Enchéres à la baisse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enchéres à la baisse

Message par Herve54 le Lun 12 Sep - 10:05

Bonjour à tous,

Juste une remarque, sans méchanceté de ma part  Wink

Suite à cette vente : http://mcollec.forumactif.org/t97372-eur-lot-2cm-inertes-explo-perfo-ub-outil

Sur les ventes on peut proposer dans des prix à la baisse, c'est tout bénef :
- si personne ne se manifeste, le vendeur baissera surement le prix
- si quelqu'un se manifeste on ne perds pas la main et on peut toujours emporter la vente

Par contre pour les vendeurs, ça tirera obligatoirement les prix vers le bas en motivant les membres à proposer des prix en dessous (car aucun risque de perdre la main).

Grace à moi, Boumboum a vendu au prix désiré, mais ça ne m'encouragera pas à recommencer... surtout que j'ai été le premier à prendre au prix demandé.

Merci de m'avoir lu.

Bonne journée à tous,
Hervé
Herve54
Membre tres présent
Membre tres présent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enchéres à la baisse

Message par pierre-emmanuel80 le Lun 12 Sep - 10:37

Bonjour

Je me suis fait la même réflexion par le passé.... ne pourrait-on envisager d'écrire dans le règlement que c'est le premier qui prend au prix demandé qui est prioritaire ( d'autant que cette pratique d'offres à la baisse à tendance à se répandre....) ?

P.E.

Dernière édition par pierre-emmanuel80 le Lun 12 Sep - 10:44, édité 1 fois
pierre-emmanuel80
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par nico le Lun 12 Sep - 10:41

Bonjour, ce serait à envisager......d'autant plus que les prix proposés dans la majorité des cas, ne sont pas execessifs...
nico Very Happy
nico
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par Herve54 le Lun 12 Sep - 10:46

Dans le règlement il est dit que si l'on pose une question (sous entendu sur l'objet de la vente), la main est préservée, ce qui parait normal. Mais ici ce n'est pas une question sur l'objet de la vente mais une tentative de négociation de prix  Very Happy

Hervé
Herve54
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par Bijoux66 le Lun 12 Sep - 11:36

Grrrr mauvaise manip j'ai perdu ma réponse au moment de la poster, je recommence mais je fait plus court... queen

Le fait de poser une question quel-quelle soit donne la priorité.
S'il s'agit d'une négociation, cela indique aussi au vendeur que le membre est intéressé.
Vous reconnaissez que sur notre forum les prix sont en général très correct se qui implique que les vendeurs jouent le jeux et connaissent leur sujets.
Je remarque que lorsque baisse du prix il y a c'est soit:
- Que cela ne mords pas
- Que l'offre faite de négociation est honnête

Je ne pense pas que les vendeurs soient poussés dans leurs derniers retranchements par une négociation du prix. Libre à eux de les refuser et c'est d'ailleurs se qui se passe quotidiennement.
Je veux bien admettre que cela peut devenir agaçant lorsqu'il s'agit de "négociateur pro", il y en a je l'admet volontiers c'est toujours les mêmes, mais nous parlons ici d'une poignée de membres.
La négociation intelligente est bonne pour les deux parties, vendeur comme acheteur.
Ne perdez pas de vue qu'une bonne pièce à un bon prix, se vend rapidement et sans négociation.

Notre système n'est pas parfait à 100% mais il s'en approche de très prés et pour toutes les parties.
Bijoux66
Admin

Message par just le Lun 12 Sep - 12:24

bonjour Collègue

Je veux bien admettre que cela peut devenir agaçant lorsqu'il s'agit de "négociateur pro", il y en a je l'admet volontiers c'est toujours les mêmes, mais nous parlons ici d'une poignée de membres.

parlons'en !!
just
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par Bijoux66 le Lun 12 Sep - 12:55

Salut Didier

Nous pratiquons les forums depuis assez longtemps pour savoir qu'ils sont le reflet de la société et qu'il y a dans nos rangs des profiteurs en tout genre.
Pour le sujet qui nous intéresse ici, les "négociateurs chronique" ce n'est pas compliqué, il suffit de répondre toujours la même chose à ce genre de personnes, non!

Personnellement à force de lire tout ou presque se qui est posté sur le forum, je me fais une vision assez précise de qui est qui.
Entre:
- ceux qui achètent ici pour revendre plus cher ailleurs.
- ceux qui trustent la rubrique découverte afin de vendre en MP
- ceux qui posent toujours des questions sur les ventes pour n'acheter que rarement
- ceux qui se jettent sur les BA comme la petite vérole sur le bas clergé
- ceux qui posent des questions sans arrêt ici et ailleurs car il n'ont pas l'élémentaire intelligence de se documenter pour collectionner
etc....

Quoi qu'il en soit on ne va pas pénaliser l'ensemble des membres pour une minorité ou amender sans arrêt le règlement.
Comme je l'ai écris plus haut, notre règlement est réellement pas mal du tout , il avantage tout le monde sans pénaliser personne.
Bijoux66
Admin

Message par Herve54 le Lun 12 Sep - 13:13

Re,

Pas de soucis, Bijoux66, mais tu me parles du vendeur qui ajuste ses prix, ce n'est pas le cas ici.

La négociation intelligente est bonne pour les deux parties, vendeur comme acheteur.
Ne perdez pas de vue qu'une bonne pièce à un bon prix, se vend rapidement et sans négociation.

Pour moi, quand une personne fait une proposition à la baisse et qu'elle est refusée -> on passe au suivant. Là tu es en train de me dire, que je peux proposer par exemple 50€ sur une vente, on me dit non, 23h après j'ai encore le droit de proposer 52€, on me dit non, 23H plus tard je propose 54€ !... Même si quelqu'un a dit je prends juste après mon premier post ???? 

Celui qui veut acheter en dessous du prix à tout à fait le droit de tenter sa chance. Après, il perd ou il gagne...
Perso, pour cette vente pas de souci, je ne souhaite rien de plus que de faire évoluer le règlement qui (je trouve) désavantage les vendeurs. Car en partant de ce principe, quand il y a une annonce et que l'on est intéressé, il faut toujours se positionner plus bas. L'acheteur aurait tord de s'en priver.

il suffit de répondre toujours la même chose à ce genre de personnes, non!

Mais il y a une nuance !!! Regarde dans mon cas, le vendeur réponds effectivement non, mais c'est tout de même celui qui vient "bon esprit" qui perd !
Car je pense qu'en tant que collectionneur nous connaissons le prix de ce que nous achetons. Donc quand le vendeur fait une offre qui est correcte, je pense qu'il faut privilégier les acheteurs qui viennent avec ce même état d'esprit. 

Hervé
Herve54
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par anno26082017 le Lun 12 Sep - 15:03

Bonjour.

Combien de fois les vendeurs se plaignaient des éternels membres poseurs de questions, de demandes de photos alors que tout était clairement indiqué. 
Lorsque que j'étais aux responsabilités Laughing  j'avais donc milité pour le "je prends" sans autres commentaires. Option adopté en son temps. Ensuite marche arrière...

Personnellement à force de lire tout ou presque se qui est posté sur le forum, je me fais une vision assez précise de qui est qui.

Entre:
- ceux qui posent toujours des questions sur les ventes pour n'acheter que rarement
- ceux qui posent des questions sans arrêt ici et ailleurs car il n'ont pas l'élémentaire intelligence de se documenter pour collectionner
etc....

... Et ceux qui n'hésitent pas à ouvrir leur bibliothèque, scanner leurs study  Enfin ceux qui donne de leur temps à leurs prochains Cool

Bonne collection à tous farao

sol.

PS:
et qu'il y a dans nos rangs des profiteurs en tout genre.

Ce qui me rappelle quelques discussions Rolling Eyes

anno26082017
Compte desactivé
Compte desactivé

Message par just le Lun 12 Sep - 15:56

re bijoux

vos remarques sont parfaitement justes !

quoiqu'il en soit les signatures sous format de magasin ..... ?
que diriez-vous si je mettais de la pub ?

j'espère que ceux qui pratiquent, reverse un pourcentage au fonctionnement de MCIII....
just
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par Bijoux66 le Lun 12 Sep - 17:51

just a écrit:

quoiqu'il en soit les signatures sous format de magasin ..... ?
que diriez-vous si je mettais de la pub ?

j'espère que ceux qui pratiquent, reverse un pourcentage au fonctionnement de MCIII....

Je ne saisi pas trop, Je réponds donc à ce que je crois avoir compris.

Concernant les signatures des membres, le staff veille à se que les signatures soient de petit format. Nombre de membre ont reçu un MP leur demandant de réduire de manière significative la taille de leurs signatures, se qui à se jour a toujours été fait, que chacun ici en soit remercié.

Pour se qui est de la pub dans les signatures le staff a dernièrement interdit la pub pour d'autres forums.

http://mcollec.forumactif.org/t95336-pub-forum

Ne reste autorisé que les liens vers des sources d'informations et les liens des pro. Les pro ont été conservé car ils sont peu nombreux et car normalement ils jouent le jeux. Mais car il y a un mais il y a eu ceci il y a quelques jours:

http://mcollec.forumactif.org/t97278-sanction-a-l-encontre-du-membre-le-chasseur-a-cheval

Je me pose donc la question de savoir si nous allons laisser aux pro cet avantage, même si tous ne doivent pas payer pour un. A suivre donc....
Bijoux66
Admin

Message par LeChasseuràCheval le Lun 12 Sep - 18:36

Bijoux66 a écrit:
Ne reste autorisé que les liens vers des sources d'informations et les liens des pro. Les pro ont été conservé car ils sont peu nombreux et car normalement ils jouent le jeux. Mais car il y a un mais il y a eu ceci il y a quelques jours:

http://mcollec.forumactif.org/t97278-sanction-a-l-encontre-du-membre-le-chasseur-a-cheval

Je me pose donc la question de savoir si nous allons laisser aux pro cet avantage, même si tous ne doivent pas payer pour un. A suivre donc....
Salut
Sans vouloir revenir sur le sujet qui pour moi était clos, je n'ai jamais négocié les prix des achats sur mc pour faire plus de méga profit
à la rigueur peut-être un arrondie à un ou deux euros pour un compte rond...

Ca serai bête de faire payer mon erreur aux autres, dont je ne vois pas le rapport avec le sujet initiale.

Cdlt
Loïc
ps : Je n'est pas eu de réponse concernant ma demande mp si je pouvais garder ou pas ma signature (autorisé au départ comme cité plus haut).
LeChasseuràCheval
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par Bijoux66 le Lun 12 Sep - 18:50

Je ne vois pas comment tu peut en arriver a penser cela, et pourtant tu me cites!

Relis le sujet en entier et tu verras que tu te trompes.
Sinon une simple relecture tout y est pourtant très clair.

Bijoux66 a écrit:

Pour se qui est de la pub dans les signatures le staff a dernièrement interdit la pub pour d'autres forums.

http://mcollec.forumactif.org/t95336-pub-forum

Le rapport qu'il y  entre ton affaire et les négociateurs, relis le post de Just.
Bijoux66
Admin

Message par LeChasseuràCheval le Lun 12 Sep - 19:55

Oui
C'est vrai ,mais le raccourçi peut etre fait je tiens juste à le preçisez.
Cdlt
LeChasseuràCheval
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par Herve54 le Lun 12 Sep - 19:59

Pour moi, rien à voir avec mon sujet original.

Je parle de bonne entente, de fair play, de MC attitude  Wink

En résumé :
- Un objet est mis en vente
- A propose un prix en dessous
- B prends au prix demandé

A est toujours gagnant car il garde la main quoi qu'il arrive. 
Alors que B avait la MC attitude, il était bon joueur mais il repartira bredouille !

Donc ça motive les A à taper toujours en dessous du prix et ça démotive les B de se manifester ! Donc c'est pas bon pour les vendeurs et la MC attitude  Very Happy

Hervé
Herve54
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par anno26082017 le Lun 12 Sep - 20:09

Hi Hervé.

La solution est simple:

- A propose un prix en dessous.
- B propose un prix supérieur au prix demandé

Et on verra bien qui garde la main  Twisted Evil

Et puis, est-ce que madame est prête à accepter un nouveau pied de lampe mrgreen

sol.

anno26082017
Compte desactivé
Compte desactivé

Message par Herve54 le Lun 12 Sep - 20:15

Salut Sol,

mrgreen mrgreen mrgreen L'idée est bonne !

Pas de souci pour moi, madame sera contente de ce non achat !!! 

J'essayais qu'il y ait une réflexion un peu plus générale sur le sujet, car aujourd'hui j'ai fait le pousse enchère, c'est sympa pour le vendeur mais on ne m'y reprendra plus. Et je pense que d'autres on vécu ce cas et... on ne les reprendra plus non plus. C'est dommage pour les vendeurs qui souvent sont plutôt raisonnables, vu les prix que l'on constate ailleurs...

Hervé
Herve54
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par Bijoux66 le Lun 12 Sep - 20:23

Herve54 a écrit:Pour moi, rien à voir avec mon sujet original.

En effet mais lorsque je réponds à un post trois membres embrayent sur autre chose. Problème de linéarité du forum.

Herve54 a écrit:Je parle de bonne entente, de fair play, de MC attitude  Wink
En résumé :

Alors que B avait la MC attitude, il était bon joueur mais il repartira bredouille !

Donc ça motive les A à taper toujours en dessous du prix et ça démotive les B de se manifester ! Donc c'est pas bon pour les vendeurs et la MC attitude  Very Happy

Hervé

Je comprends parfaitement tes explications et ce depuis le début et elles sont juste mais cela s'adresse a un très faible volume d'annonce et il s'agit que de léger désagrément.
Tu nous donnes l'annonce ou tu a participé en référence, mais il y a quotidiennement deux pages d'annonces (voir plus) ou le problème ne se pose pas.
Je me répète mais doit on amender le règlement à chaque fois qu'un membre trouve à redire sur une annonce? La réponse est non, le règlement est fait pour toutes les annonces et preuve qu'il est juste et cohérent nous avons très peu de soucis dans cette rubrique.
Ce règlement est le fruit de 10 ans d'expérience depuis la création de MC, il a été affiné sans cesse pour arriver à la forme que nous lui connaissons actuellement.
Évoluera t'il encore, certainement mais lorsque un problème sérieux et récurent se présentera. ici ce n’est pas le cas.
Bijoux66
Admin

Message par Herve54 le Lun 12 Sep - 20:36

Bonsoir,

Pas de souci pour moi, je voulais juste faire part de cette remarque.

What a Face

Hervé
Herve54
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par nico le Lun 12 Sep - 21:19

Herve54 a écrit:Pour moi, rien à voir avec mon sujet original.

Je parle de bonne entente, de fair play, de MC attitude  Wink

En résumé :

Hervé

C'est tout à fait explicite Very Happy .
"A" garde la main bien que sa question porte sur la forme et non sur le fond.....et prends au rabais.
"B" se prend une carotte car il passe en second, bien qu'il prenne dans les termes énoncés par le vendeur.
Ca m'est déjà arrivé ici.... Cool
cdt
nico
nico
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par Herve54 le Lun 12 Sep - 21:23

Merci Nico, je me sens moi seul maintenant !  mrgreen

Hervé
Herve54
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par pierre-emmanuel80 le Lun 12 Sep - 22:21

Bon bein on est trois.... Very Happy

La discussion a vrillé sur d'autres choses qui n'avaient rien à voir avec la question initiale...

Bijoux66 a écrit:

Quoi qu'il en soit on ne va pas(....) amender sans arrêt le règlement.

La dernière modif du règlement sur les ventes a plus de 3 ans... Il y a 3 ans, la pratique de proposer en dessous du prix n'existait pas...

P.E.
pierre-emmanuel80
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par Herve54 le Lun 12 Sep - 23:25

En poussant la réflexion un peu plus loin, avec un ami, ça doit pouvoir aider à faire des affaires : http://mcollec.forumactif.org/t97429-gasbaionnette-us-1905-complete-bon-etat-baisse-du-prix#761116   Shocked

Hervé
Herve54
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par lioran le Mar 13 Sep - 9:38

Bonjour, excellente démonstration..  mrgreen

Lioran
lioran
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par gurtsack le Mar 13 Sep - 11:04

Bijoux66 a écrit:Salut Didier

Nous pratiquons les forums depuis assez longtemps pour savoir qu'ils sont le reflet de la société et qu'il y a dans nos rangs des profiteurs en tout genre.
Pour le sujet qui nous intéresse ici, les "négociateurs chronique" ce n'est pas compliqué, il suffit de répondre toujours la même chose à ce genre de personnes, non!

Entre:
etc....

Quoi qu'il en soit on ne va pas pénaliser l'ensemble des membres pour une minorité ou amender sans arrêt le règlement.
Comme je l'ai écris plus haut, notre règlement est réellement pas mal du tout , il avantage tout le monde sans pénaliser personne.

Salut, +1
gurtsack
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut