Participation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Participation

Message par Invité le Mer 2 Fév - 17:29

miguelito a écrit:salut,

je rejoins Fox one : j'ai eu un peu ce type de philosophie en faisant des ventes et des achats ici.
Je n'ai pas non plus l'intention d'inonder de posts un sujet qui ne m'intéresse pas. Tant pis si ma "participation" reste dans les limbes... Je comprends donc tout à fait la réflexion de Francis.

Je ne ferai pas par contre l'apologie d'un site d'enchères qui part du principe que le "mieux disant" l'emporte, autrement dit qui réduit souvent un objet à sa simple valeur numéraire potentielle sachant que beaucoup de vendeurs n'ont aucun autre intérêt pour celui ci.
Mais je connais pas non plus de collectionneur "désintéressé" : c'est antinomique.
Mes copains collectionneurs sont tout autant "intéressés" que moi, et c'est un fait qui je pense est acquis et tout à fait logique. Il s'agit de trouver une sorte de limite, et de faire des compromis utiles pour que chacun soit gagnant.

Je regretterais donc l'absence d'une possibilité de faire vivre les collections de chacun sur ce forum, entre gens de bon esprit et j'en ai croisés souvent.

bonjour,

moi si, mais ce n'est pas la majorité, loin de là hélas...
ceci dit, c'est juste une question d'état d'esprit et de philosophie de la collection,
dans laquelle l'argent et la valeur ne priment pas : ce n'est pas un investissement ou un placement.

cordialement
derka

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par zito de la tourette le Mer 2 Fév - 17:40

salut,

et bein moi qui suis actuellement le vendeur le plus actif sur MCIII avec déjà une vente dans les P.A.
et une vente discimilée, je ne comprends pas vos réactions et ne les comprendrai jamais.

quand je déballe dans une bourse, sur "à exposants, seuls la moitiés sont des pro', tous les autres
sont donc à classer dans les collectionneurs.

mais ils ne sont pas sur les forums ces collectionneurs...?

bref, je suis commerçant en militaria mais suis bien content de pouvoir chiner sur les stands des
exposants, qu'ils soient pro ou collectionneur. je n'ai donc jamais craché sur personne (enfin si...
parfois).

et un forum, virtuel ou pas, est le reflet de la vérité... même si quelques vagues la trouble. donc
la rubrique VENTE est tout aussi utile que la rubrique RECHERCHE. d'ailleurs c'est la même, à
l'envers vendeur/acheteur ou acheteur/vendeur Rolling Eyes

j'achète sur les forums... je ne m'en suis jamais caché... j'y vends également, mais relativement
peu (et j'ai tord de m'en priver !!!).

bref, arrêtez de vous prendre tout le temps la tête avec cette rubrique. y'a toujours deux ou trois
membres qui ne jurent QUE par les P.A., ceux là sont vite repérés et il suffit de les virer. pour le
reste, il n'est d'abus que de plaisir.

david
zito de la tourette
Professionnel

Message par Invité le Mer 2 Fév - 18:19

David,

les vendeurs pros ET clean comme toi, c'est comme les poissons-volants :
ça existe, mais c'est pas le genre le plus courant... Wink *
la question est comment promouvoir une certaine éthique et la préserver sur notre site,
sans attenter à la liberté de chacun d'apréhender la collection comme bon lui semble.
l'adhésion volontaire au règlement est un début de réponse.
la possibilité de choisir,de voir ailleurs, de crééer un forum différent avec d'autres règles aussi.
personne ne doit subir ici : si on est pas content, on ne reste pas.

Christian

* "le Président" pour les cinéphiles

Invité
Invité

Message par zito de la tourette le Mer 2 Fév - 18:26

merci mais je ne cherchais pas le compliment

sur le FIM, le règlement dit un truc du genre:

"pas de limite dans les P.A.... mais tout membres ayant une activité
essenciellement axé dans ces rubriques ne fera pas de vieux os sur le
forum."

donc pas vraiment de règlement... nous sommes pas loin de 2000 je crois
(1500 peut être, j'ai un trou), et j'ai suspendu 1 semaine, le mois dernier,
3 membres. c'est la première fois depuis 5 ans qu'existe le forum.

je ne pense donc pas qu'un règlement fasse vraiment du bien... il faut au
contraire être le plus vague possible pour justement laisser plus de marge
de manœuvre aux modérateurs afin de traiter au cas par cas.

pour le reste, il ne faut pas non plus faire la chasse aux sorcières, elles n'existent pas !

zito de la tourette
Professionnel

Message par Invité le Mer 2 Fév - 19:37

re,

tant mieux si tu ne rencontres pas de problèmes sur ton site, David. Cool

le règlement n'est qu'un outil, qui peut avoir plusieurs formes en fonction de la finalité qu'il sert.
ici, il ne fait que traduire une adhésion volontaire à une vision partagée des relations humaines souhaitables dans un domaine restreint, avec pour finalité le partage et l'entraide entre les collectionneurs de militaria.

MAIS MCIII n'est pas un site dont la vocation première serait de permettre à ses membres d'accroître leur collection personnelle et de se servir sans jamais donner en retour, ce que certains ont tendance à oublier.

Christian

Invité
Invité

re

Message par cromagnon 07 le Mer 2 Fév - 20:23

hello
de toutes facons c'est une discution sans fin qui heureusement ne laisse pas beaucoup d'indifferents .
chacun a sa facon de penser et de faire . je continuerais de participer car j'aime bien ce forum ,on a l'occasion d'y voir de tres belles pieces et d'y discuter sereinnement .bien sur il y'en a des tas d'autres mais sur celui la je m'y sent bien .
pour la detection c'est pareil ,il y'en a a moudre, mais peu ou je me sent bien .
se sont les forum ou je viens pratiquement tout les jours meme si c'est que quelques minutes .
mon point de vue c'est que c'etait parfais pour moi sur MC2 ,alors c'est parfois pas toujours facile de changer nos habitudes et puis comme je n'aime pas me voiler la face ,je declare que je suis du meme avis que zitocland pour ce qui est des rubriques ventes ou echanges , recherches et mp .
cordialement
cro
cromagnon 07
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par atwood le Mer 23 Fév - 17:53

salut

ben moi j ecris des messages et repond à differents post mais ma participation ne grimpe pas ????????
je comprend rien

mais heureusement que ce type de site existe, cela permet de lire et comprendre, s instruire, avec parfois du partage d infos....

atwood
(père 100 il y a tres tres longtemps, ou far far away) No
atwood
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Message par eastwood le Mer 23 Fév - 18:12

Salut,

je ne comprends pas non plus cette volonté d'éradiquer les ventes. Encore une fois et je ne suis pas le seul à le penser, on est collectionneur, et de fait on cherche des pièces..... Pour moi ça va entrainer deux choses: soit une explosion des ventes par mp par la rubrique trouvailles du jour ce qui engendrera surement des problèmes entre les membres, soit la mise en vente sur ebay plutot que sur le site.
eastwood
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par lisaval le Ven 21 Mar - 11:46

Hello,
Je reviens sur le système de participation sur le forum et je suis étonné que certains de mes "post" ne sont pas comptabilisés.
Je viens par exemple de mettre plusieurs messages dans la rubrique Thème Armée Allemande - calot et casquette et je m'étonne qu'il n'y ait aucune incidence sur le comptabilité des messages!!!!!
Je suis pourtant participatif en faisant profiter les membres de pièces de ma collection.
Suis-je borné à écrire des banalités dans la seule rubrique "trouvaille"  pour voir mon compte évolué???? ou créer de nouveaux "post" ????
Question aux modérateurs....
Sincères salutations

lisaval
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Message par Bijoux66 le Ven 21 Mar - 13:00

Bonjour

Tu penses sincèrement qu'avec 56 msg ta participation va être conséquente?

Regarde mes chiffres, ton ratio msg/participation est meilleur que le mien, je suis à 1 pour 4 alors que toi 1 pour 2, c'est parfait.
Bijoux66
Admin

Message par JdH le Ven 21 Mar - 14:57

Bonjour
Ceci dit 56 messages en 17 mois.....ça fait même pas un message par semaine,on ne peux pas dire que ta participation soit particulièrement soutenue  monkey

Cdt JdH
JdH
Admin

Message par gaia59 le Sam 22 Mar - 0:06

beacoup de reponses pour un seul post.les avis sont partages.l'interet d'un forum,c'est de le faire vivre et de l'alimenter.je pourrai aussi me sentir a l'ecart(je ne collectionne que du ww1)mais je m'interresse a tout ce qui est militaire.je lis beaucoup,j'ai un attrait particulier pour l'armee allemande ww2,surtout au niveau blindes.enfin,tout ce que je voulais dire,c'est qu' il ne faut pas se cantonner qu'a un sujet specifique.moi aussi,l'artillerie francaise et allemande ww1 m'interresse,mais ils y a d'autres sujets auquels ont peux participer.je vais sur le forum tous les jours.quand j'ai un avis ou une appreciation,je le fais.si je n'ai rien a dire,je m'abstient.quand aux ventesou aux estimations sur le forum,ca permet d'avoir une estimation au plus juste(si toutefois les membres du forum sont honnetes,ce dont je doute pas)et ca permet aussi de ce faire des copains.en tous les cas,moi,sur le forum, j'y vais tous lesjours,et c'am botte
gaia59
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par nrik le Dim 9 Avr - 12:19

je viens quasi tout les jours sur le forum et principalement "trouvaille du jour" qui est ma rubrique préféré , il m'arrive également de poster mes derniers trouvailles , bien sur je vends également, ce qui me vaut une participation négatif (ou proche ) mais je ne focalise pas dessus et ne change pas ma façon de faire pour autant.
nrik
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par anno26082017 le Dim 9 Avr - 15:50

Ou comment déterrer un post en sommeil depuis plus de trois ans mrgreen

sol.

anno26082017
Compte desactivé
Compte desactivé

Message par nrik le Dim 9 Avr - 18:12

Ha oui ! Même pas fait attention à la date d'ouverture !
Je suis tombè dessus par hasard , bon ben on va le reenterrer.
nrik
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par anno26082017 le Dim 9 Avr - 18:35

s mrgreen  l.

anno26082017
Compte desactivé
Compte desactivé

Message par Pacific le Ven 14 Avr - 18:26

Bonsoir, j'ai lu en diagonale ce post:il est vrai que pour un sujet:les lecteurs sont légions:les participants souvent les mêmes et trés peu nombreux à émettre un avis ou à répondre! un peu dommage!
Pacific
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut