Participation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Participation

Message par Efté17 le Sam 29 Jan 2011 - 18:16

Bonsoir à tous,

Bien qu'ayant lu et accepté le nouveau règlement, je me permets de vous faire part d'un point qui me dérange quelque peu, à savoir la " participation " !!

J'en comprends parfaitement le but, mais j'estime que cela engendre une certaine discrimination. En effet, certains, qui collectionnent des thèmes porteurs ( allemand ww2, US ww2... ) seront ... disons... plus participatifs, alors que d'autres, ceux dont les thèmes seront moins " courus ", risquent de l'être beaucoup moins !

Je suis membre depuis la création des " MC ", c'est-à-dire juin 2005. Mon intérêt se porte surtout sur l'artillerie française et belge des 2 dernières guerres, ainsi que celle de l'Allemagne ww1. Avant la dernière " purge ", je totalisais plus de 600 posts ( réduits à moins de 300 après cette opération ). Je n'ai jamais rien mis en vente ni en estimation. Je n'ai jamais non plus écrit pour ne rien dire ( oh, la belle bleue ou la belle trouvaille ) ! J'ai toujours essayé de répondre à des posts quand cela tombait dans mon créneau qui, il est vrai, est assez restreint. Cela signifie que, dans le cadre actuel de cette notion de participation et en cas de litige ( il est vrai peu probable ), je risque d'être considéré comme un membre peu " intéressant " alors que je fais ce que je peux pour faire avancer le " schmilblick ", dans le cadre de mon thème évidemment !! Ceci explique donc que je me sente un peu lésé !! Où alors, ne suis-je pas à ma place dans ce forum ??

Il n'est pas dans mes habitudes de râler mais, là, j'ai du mal à accepter d'être minorisé ou considéré comme peu participatif !! J'espère que vous me comprendrez...

Amicalement,

Francis

Dernière édition par Efté17 le Sam 29 Jan 2011 - 19:50, édité 1 fois
Efté17
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Participation

Message par Invité le Sam 29 Jan 2011 - 18:18

Bonjour,

Cela fait partie des nouvelles règles sur MCIII et tout le monde est logé à la même enseigne!
D'autre part elle n'est en aucun cas discriminatoire, elle permettra juste au staff d'apprécier le comportement des membres en cas de litige(s), si besoin est.
Wink

Invité
Invité

Message par Efté17 le Sam 29 Jan 2011 - 18:32

todt a écrit:Bonjour,

Cela fait partie des nouvelles règles sur MCIII et tout le monde est logé à la même enseigne!
D'autre part elle n'est en aucun cas discriminatoire, elle permettra juste au staff d'apprécier le comportement des membres en cas de litige(s), si besoin est.
Wink

Je m'attendais à ce genre de réponse... Ca ne change rien au problème ! Mais, je l'ai dit, j'ai accepté le règlement... Tant pis pour moi...

Cdlt,

FT
Efté17
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Message par Bijoux66 le Sam 29 Jan 2011 - 20:13

Françis si j'ai bien compris ton post tu est quelqu'un qui a choisi un thème de collection peu couru, qui n'ai pas un floodeur invétéré et qui participe de façon structuré et intelligente. Un membre ancien qui n'a jamais causé de problèmes
Tu dis toi même n'avoir jamais vendu, ni fait estimer et reconnaitre ne pas en gros être un membre à problèmes, se qui pour être franc cadre parfaitement avec ta propre description et mon analyse.
Alors pourquoi vouloir te mettre absolument dans une catégories de forumeurs à laquelle tu n'appartiens pas!
Pourquoi avoir peur d'être catalogué alors que tu est incatalogable (celui là c'est un grand cru) parmi les membres éventuel à problème.
Tu te crée un problème la ou on est persuader que tu n'en auras pas.
Bijoux66
Admin

Message par Efté17 le Sam 29 Jan 2011 - 23:41

En y réfléchissant bien... C'est pas faux... Embarassed Je bas ma coulpe ! Si vous me cherchez, je suis à la cave derrière le tas de charbon...

Amicalement,

Francis
Efté17
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Message par cyrille le Lun 31 Jan 2011 - 15:45

Salut à tous,
je comprends son point de vue mais effectivement,comme l'a répondu Bijoux66,pourquoi vouloir se cataloguer?
Quel intérêt?
Je suis à peu prés dans la même situation mais qu'importe.
Ma participation ne doit en rien être paramétrée par ce compteur de "participation".
Comme d'ordinaire,je posterai au grés de mes ressentis,envies et surtout plaisirs Wink
Par contre,à moins d'avoir mal assimilé le barême,je trouve injuste le décompte de point lié à un post de vente.
J'ai parfaitement compris le souhait de lutter contre le mercantimisme,cependant les ventes,soyons honnêtes,font partie intégrante du forum et le font vivre.
J'en veux pour preuve le fait que sur MCII,certaines étaient archivées de manière à être consultables,preuve de leurs intérêts avérés.
De plus,il faut bien l'avouer,en tant que collectionneur,notre quête de "trésors" est quasi-permanente,et les ventes d'un forum sont parfois bienvenues.
cyrille
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par pierre-emmanuel80 le Lun 31 Jan 2011 - 15:54

cyrille a écrit:J'ai parfaitement compris le souhait de lutter contre le mercantimisme,cependant les ventes,soyons honnêtes,font partie intégrante du forum et le font vivre.
J'en veux pour preuve le fait que sur MCII,certaines étaient archivées de manière à être consultables,preuve de leurs intérêts avérés.
De plus,il faut bien l'avouer,en tant que collectionneur,notre quête de "trésors" est quasi-permanente,et les ventes d'un forum sont parfois bienvenues.

+ 1 avec l'ami Cyrille.

P.E.
pierre-emmanuel80
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par Bijoux66 le Lun 31 Jan 2011 - 15:56

Francis je suis content de t'avoir fais ouvrir les yeux sur le fait que tu est un mec bien Very Happy

Cyrille, toi aussi laisse du temps au système mis en place. Nous l'avons pensé ainsi afin qu'il soit le moins pénalisant. Nous l'avons déjà amendé dans le bon sens. Maintenant voyons comment il vas se comporter au fil des mois. Et si au final il doit être adapté nous l"adapterons. Very Happy
Bon MCIII à tous
Bijoux66
Admin

Message par far east le Lun 31 Jan 2011 - 16:01

bonjour, est il possible d'ouvrir la connexion mp ,car perso avant d avoir 100messages ca peu mettre un moment!vu que je suis pas habitué des "oh belle piece," ou poster sur tout ce qui passe.
merci
far east
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par cyrille le Lun 31 Jan 2011 - 16:03

Re,
sois rassuré Bijoux66,j'ai confiance et je suis tout disposé à laisser toutes ses chances au nouveau système Wink
Et merci encore pour le boulot accompli dans l'ombre et pour avoir pérenniser ce formidable "joujou"!
cyrille
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par Bijoux66 le Lun 31 Jan 2011 - 17:19

Et non camarade far est, nous n'ouvrirons pas les MP.
Cette mesure a était commenté par le staff a de multiples endroits depuis deux jours.
Désolé.
Bijoux66
Admin

Message par Efté17 le Lun 31 Jan 2011 - 20:12

Bonsoir à tous,

Bijoux66 a écrit:Francis je suis content de t'avoir fais ouvrir les yeux sur le fait que tu est un mec bien Very Happy

Je ne pensais pas que mon post engendrerait tant de réactions !!

C'est vrai que j'ai un peu "pèté "les plombs !! un peu de fatigue sans doute... Embarassed Je ne sais si je suis un " mec bien " mais je l'espère...

En tous cas, merci de l'analyse et bonne continuation à MC 3...

Amicalement,

Francis
Efté17
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Message par solcarlus le Lun 31 Jan 2011 - 21:01

Bonsoir .

cyrille a écrit:...cependant les ventes,soyons honnêtes,font partie intégrante du forum et le font vivre. J'en veux pour preuve le fait que sur MCII,certaines étaient archivées de manière à être consultables,preuve de leurs intérêts avérés.

Certainement pas. Cela fait vivre certains assurément. Les ventes archivées étaient destinées à donner la "côte" du matos vendu.

De plus,il faut bien l'avouer,en tant que collectionneur,notre quête de "trésors" est quasi-permanente,et les ventes d'un forum sont parfois bienvenues

Très long débat Exclamation @ quand un forum où les seront banni Twisted Evil

Cdlt sol.
solcarlus
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par cyrille le Mar 1 Fév 2011 - 17:15

Salut à tous,
comme de coutume,les ventes font débats.
Le fait de les archiver pour aider à "côter" du matériel...pourquoi pas?
Outre le visuel qu'elles apportent,cet "argus" n'est pas négligeable.
Le forum où les € seront bannis?
Et bien le jour où les € seront bannis de notre vie aussi bien pour la collection que pour le quotidien,à savoir...pas demain,j'en ai peur.
Qui collectionne,à quelque niveau que ce soit,et quel que soit son thème,ne peut le faire à plus ou moins longue échéance qu'en mettant la main au porte-feuille.
cyrille
Membre super bavard
Membre super bavard

re

Message par cromagnon 07 le Mar 1 Fév 2011 - 18:18

hello
histoire de participer Very Happy je suis du meme avis que les copains .
cordialement
cro
cromagnon 07
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par Fox one le Mar 1 Fév 2011 - 18:52

Bonsoir a tous
Je lis ce post avec interres et je trouve l'avis de tous pertinent, juste je voudrais rebondir sur ce que dit Sol...
A quand un forum sans argent ..
Je sais que le fait de les ventes parfois derrapent et apportent du travail fastidieux d'arbitrage aux modos, qui doivent avoir autre chose a faire, mais une collection est faite pour evoluer, grandir , ou retrecir avec le temps, l'espace et les envies des gens, elle doit vivre; je trouve donc que le fait de disposer d'une rubrique ou ce genre de transaction est possible, et plus securisante pour les neofites, c'est important et rassurant.
Comment faire autrement? Le net a offre cette possibilité, alors que les bourses sont de plus en plus rares l'abeille , un refuge de bandit, et les brocantes de plus en plus courrues...
Limiter l'acces, le meriter, pourquoi pas si cela rend le site plus attrayant, mais pas banir, je crois qu'il n'y resterait plus grand monde
Bon, ce n'etait que mon avis, je n'ai pas l'habitude de ces longues tirrades, alors je vous salue..
Au plaisir de vous lire
Cdt
Ch
Fox one
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par rosebud le Mar 1 Fév 2011 - 18:54

Pour les ventes, il y a déjà un forum quasi dédié sur la "concurrence", alors je trouve que c'est bien que MC se démarque de la tendance générale des forums militaria.
rosebud
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par Fox one le Mar 1 Fév 2011 - 19:04

Je sais, mais je n'y vais pas, parce que j'ai le sentiment d'etre "entre nous" avec la confiance qui va avec sur MC et ça c'est important. je ne dirais pas entre pote, parce que le net a ses limites, mais il y a de ça,et reserver ses propres objets en priorité aux connaissances,je trouve ça plutot positif...
Vaste debat
Ch
Fox one
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par rosebud le Mar 1 Fév 2011 - 19:12

C'est vrai et celà avait permis de créer des liens, en tous cas pour ma part, attendons un peu pour voir Wink
rosebud
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par Fox one le Mar 1 Fév 2011 - 19:20

Tu vois... Wink
Fox one
Membre super bavard
Membre super bavard

re

Message par cromagnon 07 le Mer 2 Fév 2011 - 15:04

hello
une bonne partie de ce que j'ai pu acheter cette année ,c'est grace a MC2 et ca ne m'a pas empeché de participer a ce que mes connaissances pouvaient enmener de competences .
mais s'il n'y a plus de rubrique vente sur MC3 ,on trouvera ailleur et ca peut etre bien dommage mais tans pis .
enfin tout ca pour dire que je trouve tres nulle de brider la rubrique vente qui marchait super bien sur l'ancien forum .je n'ai jamais eu a la critiquer bien au contraire alors que je n'ai jamais pu me resoudre a acheter quoi que ce soit sur delcampe ou autres et rarement sur naturabuy . les achats et ventes entre collectionneurs c'etait quand meme beaucoup mieux .
cordialement
cro Very Happy
cromagnon 07
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par solcarlus le Mer 2 Fév 2011 - 16:08

Bonjour.

Le problème, nous sommes dans le virtuel. Lorsque nous avons la personne en face, nous savons à qui nous avons à faire. Le mec hypper sympa, réglo et désintéressé ou bien le mercantis avec sa mentalité de m.erde.
Sur un forum, la différence est ardue. Un des critères pour découvrir l'un et l'autre est l'assiduité et une participation à la vie du forum. Les chiffres, sous notre avatar, n'étant que des indicateurs moyens.
Les ventes permettent d'enrichir notre collection? peut-être. Depuis la création de MC, je peux compter sur les doigts d'une seule main, mes achats. Pratiquement rien dans mon thème!
Je pars du principe qu'il vaut mieux économiser et acheter une bonne pièce qui rentre dans sont thème, que de tout ramasser et dépenser son argent dans des pièces "communes".
Je fréquente Ebay USA, et croyez-moi, du bon matos j'en rentre et pas à des prix de ouf. Je fréquentes le peu de bourse de ma région. Il y a des hauts et des bas, mais je rencontre des potes et cela n'a pas de prix.
Un forum sans business, pourquoi pas. Je suis certain qu'en MP, il y ades échanges et/ou des ventes. Et c'est très bien. C'est confidentiel et ne pourri pas le forum. Mais il faut faire attention aux ventes déguisées et faire la chasse aux requins. Mais cela est une autre histoire.
Je ne suis pas au pays des bisounours, mais ça vous le savez déja.
surfer sur un forum, rien que pour identifier le matos, flatter notre égo en présentant le notre, débattre sur tel outel modèle, sans avoir la sentation de se faire vampériser les infos (ça, c'est pour les non-actifs). de temps en temps des coups de g.ueule. The big foot en sorte.
Un dernier mot sur le virtuel. Dans la réalité, le mec c.on est vite isolé, tandis que dans le virtuel, on est obligé de le supporter Twisted Evil
Bonne collection à tous.
Soloptimistedenature

PS: Pour cromagnon:
Ton avatar déborde sur le texte Twisted Evil
solcarlus
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par Crevette le Mer 2 Fév 2011 - 16:16

Tiens, c'est aussi un peu mon cas!

Ebay USA est très bien, j'y fais parfois quelques petits achats en matériel US 1° guerre à des prix intéressants.
Pour les bourses je dirais que c'est aussi d'abord pour voir des potes, discuter, café/casse-croûte, et mes achats se limitent à 10/20€ très souvent.

Je n'ai jamais rien acheté ni vendu sur un forum.
Crevette
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par miguelito le Mer 2 Fév 2011 - 17:53

salut,

je rejoins Fox one : j'ai eu un peu ce type de philosophie en faisant des ventes et des achats ici.
Je n'ai pas non plus l'intention d'inonder de posts un sujet qui ne m'intéresse pas. Tant pis si ma "participation" reste dans les limbes... Je comprends donc tout à fait la réflexion de Francis.

Je ne ferai pas par contre l'apologie d'un site d'enchères qui part du principe que le "mieux disant" l'emporte, autrement dit qui réduit souvent un objet à sa simple valeur numéraire potentielle sachant que beaucoup de vendeurs n'ont aucun autre intérêt pour celui ci.
Mais je connais pas non plus de collectionneur "désintéressé" : c'est antinomique.
Mes copains collectionneurs sont tout autant "intéressés" que moi, et c'est un fait qui je pense est acquis et tout à fait logique. Il s'agit de trouver une sorte de limite, et de faire des compromis utiles pour que chacun soit gagnant.

Je regretterais donc l'absence d'une possibilité de faire vivre les collections de chacun sur ce forum, entre gens de bon esprit et j'en ai croisés souvent.
miguelito
Membre tres présent
Membre tres présent

re

Message par cromagnon 07 le Mer 2 Fév 2011 - 17:57

hello solcarlus
message recu ,j'ai reduit mon avatar .
chez moi il reste de taille normale quand je suis en plein ecran .sur ecran reduit il deborde .
cordialement
cro Very Happy
cromagnon 07
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut