Alerte surveiller les sujets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alerte surveiller les sujets

Message par CZ le Dim 8 Déc - 23:03

Bonsoir,
depuis quelque temps et bien qu 'ayant activer l' alerte Surveiller les sujets de ce forum dans 4 roues et plus je ne reçois plus d'alerte provenant de cette rubrique , il y a une raison?
@+
CZ
Membre tres présent
Membre tres présent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alerte surveiller les sujets

Message par Invité le Lun 9 Déc - 9:33

Bonjour,

Désolé, mais aucune idée. Personnellement, je reçois toujours bien mes notifications. Par inadvertance, auriez vous demandé à classer les mails provenant de MC comme "indésirables" sur votre gestionnaire de mails ?

Invité
Invité

Message par CZ le Lun 9 Déc - 19:30

Bonjour,
je reçois toujours des mails d'alerte concernant les sujets auquel j'ai participé ! y compris ceux à l’intérieur de 4 roues et plus,
merci quand même,
@+
CZ
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par Bijoux66 le Lun 9 Déc - 19:33

Rafraichir son navigateur, idem pour les cookies peut être.
Bijoux66
Admin

Message par Werner le Lun 9 Déc - 19:38

Bonjour,

Ce problème est arrivé voici une dizaine de jours suite à un problème chez Forum Actif.
Cela a supprimé certains messages, avatars et posé problème concernant les notifications de nouveaux messages.

Ils ont tenté de réparer la casse mais tout n'est pas en ordre.
Werner
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par Invité le Lun 9 Déc - 19:40

merci Werner  Wink

Invité
Invité

Message par CZ le Lun 9 Déc - 19:41

oui, il faut que j’essaie cela, merci,
CZ
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par Werner le Mar 10 Déc - 0:50

Major Tom a écrit:merci Werner  Wink

De rien.  Wink 
Werner
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par PaddyPicker le Lun 25 Avr - 16:43

Bonjour,
Je suis nouveau et pareil pour moi, toutes les alertes sont cochées mais je reçois aucun email.
Faut-il arriver aussi à 100 messages pour avoir droit au simple suivi de ses propres sujets  ?  C'est déjà - trop - strict pour accéder aux petites annonces, à sa propre messagerie, alors  s'il faut se connecter plusieurs fois par jour pour savoir si on vous a répondu, ben non, peux pas.
Un problème technique ? 

PaddyPicker
PaddyPicker
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Message par PaddyPicker le Sam 30 Avr - 13:54

Un administrateur peut-il me répondre ? 
...
Merci d'avance  !
PaddyPicker
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Message par Bijoux66 le Sam 30 Avr - 15:59

Bonjour

Cela vient immanquablement de chez toi, puisque tu est le seul qui a se genre de soucis.
Pour ma part je n'ai aucun soucis et forumactif ne semble plus en avoir.
Comme je l'ai écris plus haut dans ce sujet, as tu commencer par rafraichir ton navigateur?
C'est la première chose a faire lorsqu'un soucis apparait, car bien souvent ensuite ça marche.
Bijoux66
Admin

Message par CZ le Sam 30 Avr - 19:25

Bonsoir ,

Sur 4 roue et plus j'ai des alertes uniquement qu'avec les sujets que je poste, autrement rien, me je me suis habitué ce qui fait que je survol un peu tout !

@+
CZ
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par PaddyPicker le Dim 1 Mai - 21:54

Bijoux66 a écrit:Bonjour

Cela vient immanquablement de chez toi, puisque tu est le seul qui a se genre de soucis.
Pour ma part je n'ai aucun soucis et forumactif ne semble plus en avoir.
Comme je l'ai écris plus haut dans ce sujet, as tu commencer par rafraichir ton navigateur?
C'est la première chose a faire lorsqu'un soucis apparait, car bien souvent ensuite ça marche.
Bonjour,
je n'ai jamais connu ce genre de dysfonctionnement sur aucun site et autre forum. Et j'ai aussi remarqué des soucis de tailles de caractère non désirées ainsi que les photos que l'on doit tourner et retourner pour enfin qu'elles s'affichent dans le bon sens. Cela fait beaucoup pour un site qui m'a été vanté comme le meilleur du moment... Dommage.
PaddyPicker
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Message par tux le Lun 2 Mai - 8:13

Bonjour,

plusieurs points pour les différentes questions :

- notre hébergeur nous permet des paramétrages du forum relativement restreints. Beaucoup de choses ne dépendent donc pas de nous, et les autres sites hébergés également chez forumactif risquent fort d'avoir les mêmes soucis.

- pour les photos, celà vient uniquement des paramètres lors de la prise des photos. En effet, lorsqu'on prend une photo, avec l'image elle-même, un certain nombre de données sont stockées dans le fichier : géolocalisation, ..., et surtout orientation de la prise de vue (portrait ou paysage). C'est le standard Exif.
Donc clairement, si un membre héberge une image prise en paysage et espère la voir s'afficher en portrait, ça ne fonctionnera jamais ! Il faut modifier la photo pour l'orienter dans le bon sens ou modifier les données Exif.

- Pour les tailles de caractères "bizarre", le problème semble être rencontré lorsque les membres postent depuis des téléphones ou des tablettes. Il est donc probable que ce soit lié directement à un paramétrage du navigateur, qui conserverait par exemple le paramètre de taille lié à un agrandissement à l'écran.

- Pour ce qui est du suivi des sujets, le problème me parait plus complexe. Je ne rencontre pas du tout ce problème. Pour analyser un peu l'étendue du dysfonctionnement, il faudrait que chacun des membres concernés donnent des précisions : paramètres de son profil qui concernent les suivis, navigateur et système d'exploitation utilisés, être sûr qu'il n'y a pas de règle anti-spam inadaptée sur votre messagerie, sur quelles rubriques le dysfonctionnement se produit, etc.

Cordialement 

-
tux
Admin technique

Message par tux le Lun 2 Mai - 13:31

Pour revenir sur la surveillance d'un sujet, il serait bien que les membres qui ont le problème vérifient dans un premier temps dans leur profil, onglet "Notifications" que la case "Un nouveau message dans un sujet suivi" soit cochée

puis fassent l'essai suivant :

- choisissez un sujet de votre choix et cliquez sur le lien "Surveiller les réponses à ce sujet". Attention, je parle bien de sujet et non pas de rubrique !

- allez ensuite dans votre profil, onglet "sujets surveillés". Est ce que le sujet
que vous venez de choisir apparait dans la liste ?

A noter que dans le cas de la surveillance d'une rubrique, la ligne n'apparait normalement pas dans la liste.
tux
Admin technique

Message par tux le Lun 2 Mai - 14:13

Précisions sur les images.

Comme je l'écrivais plus haut, le problème est lié au données exif des photos.
Pour être plus précis : quand on uploade une photo vers servimg (l'hébergeur de photos lié à forumactif), celui-ci supprime les données exif du fichier en le compressant.
Ainsi, si vos photos apparaissaient bien sur ordinateur, c'est que le logiciel que vous utilisez lit les données exif du fichier et les exploite pour orienter la photo dans le bon sens.
Comme vous l'avez compris, ces données d'orientation ont disparu lors du transfert de fichier (c'est le fonctionnement normal de l'hébergeur). Donc, si vous avez tourné votre téléphone ou votre appareil photo lors de la prise de vue ... votre photo sera de travers ...
Le côté positif de cette disparition de données exif, c'est la relative confidentialité qui en découle : la géolocalisation disparait également.

Donc, avant de transférer vos photos, il suffit de les orienter "normalement" avec n'importe quel outil graphique classique.
tux
Admin technique

Message par PaddyPicker le Mar 3 Mai - 16:21

Bonjour tux,
voilà quelques explications qui malheureusement ne sont pas des solutions. J'utilise différents ordinateurs, avec ou sans possibilités multimédias, et souvent des smartphones. Mes sources d'images peuvent être une photo prise par un apn, un de mes smarphones, passées par Photoshop ou un une application smartphone. Donc perdre les infos exif sur l'hebergeur c'est plus qu'ennuyeux, c'est rédhibitoire. Certains peuvent passer leur journée sur le site si ils le peuvent moi c'est quelques minutes y compris dans un transport (et c'est pas discret). Alors je constate surtout que c'est votre hébergeur qui pose problème. Je le redis et apparemment je ne suis pas le seul. J'ai connu au moins 5/6 forums en Europe et aux USA et les soucis étaient rares, uniquement quand il y avait une interruption de serveur. Aucun souci à l'usage.

Voilà toujours dommage.
PaddyPicker
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Message par Bijoux66 le Mar 3 Mai - 18:17

PaddyPicker

Je peux comprendre que tu sois déçu de ne pouvoir utiliser le forum au mieux, mais sache que nous n'y sommes pour rien. C'est des choix fait par l'hébergeur.
De plus la plupart des forums Français sont supportés par "forumactif", donc tu seras impacté de la même manière sur tout ces forums.

Bijoux66
Bijoux66
Admin

Message par PaddyPicker le Lun 9 Mai - 19:48

Bijoux66, j'ai été inscrit sur 3 forums français(mais ne connait plus l'hebergeur) et jamais connu un seul des problèmes désignés ici. Bon bah faut faire avec, ou plutôt sans  !
PaddyPicker
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut