-44%
Le deal à ne pas rater :
Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
44.99 € 79.90 €
Voir le deal

Scènes fortes qui vous ont marquées?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Scènes fortes  qui vous ont marquées? - Page 3 Empty Re: Scènes fortes qui vous ont marquées?

Message par petigny le Jeu 18 Juin - 17:29

webby a écrit:
et la petite scène dans "la croix de fer" au moment où l'un se fait croquer son appendice par une dentition acérée et volontaire et fait une belle hémorragie... Wink

Mignonne la demoiselle blonde aux cheveux courts ... I love you I love you I love you 

mais c'est vrai que quand t'es allemand en 1943 il ne faut mieux pas n'importe quoi n'import où !  pale
petigny
petigny
Membre super bavard
Membre super bavard

Revenir en haut Aller en bas

Scènes fortes  qui vous ont marquées? - Page 3 Empty Re: Scènes fortes qui vous ont marquées?

Message par dogface44 le Jeu 18 Juin - 17:47

Bonjour,

Gamin, j'avais été totalement traumatisé par la scène de de Romy Schneider et du lance-flammes.
dogface44
dogface44
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par youri le Jeu 18 Juin - 19:28

otto FUNK a écrit:Absolument pas mon thème de collection mais...

J'ai en tête depuis 25 ans la scène de la charge à  cheval du film 
"Le colonel Chabert" 

Magnifique !

https://youtu.be/slaNADrdPMA

Celle là, j'ai bien voulu être figurant (à cheval), parce qu'à pied, même si c'est du cinéma, ça doit secouer de voir arriver un mur au galop !
youri
youri
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par LRDG le Jeu 18 Juin - 22:53

"Les oubliés", quand peu à peu le  sergent para danois s'humanise au contact des gamins-soldats allemands.
Hardy Krüger-Lino Ventura dans "un taxi pour Tobrouk".
La 317ème section, le duo Cremer-Perrin, dans cette ambiance crépusculaire.
Bien sur "les canons de Navarone"(inspiré de faits réels: escalade de falaise par l'escadron sacré grec, les canons de 155 de Milo, la bataille de Léros, le déploiement du LRDG dans les  îles grecques,...), mon film préféré.

LRDG
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par alexandre le Jeu 18 Juin - 23:37

bonsoir,
dans le film les oies sauvages 2 scènes marquantes,  quand l'infirmièr se fait découper à la machette par les simbas et quand Richard Burton achève son ami et adjoint qui n'a pu grimper dans le c47 sur la piste d'aviation...pour lui éviter de mourir sous les coups de machettes.

sinon dans le dernier train du Katanga la scène de poursuite avec le toyota et le combat a la Tronçonneuse.

dans les 12 salopards quand le commando vide de l'essence et des grenades sur les convives par les aérations.

dans quand les aigles attaquent le combat au piolet sur le téléphérique.

la mort de Sean connery dans l'homme qui voulu être roi, massacré par ses guerriers afghans qui le vénéraient peu de temps avant.

le massacre du groupe de combat du sergent Steiner par des soldats Allemands sous les ordres d'un officier compromis dans Croix de fer.

le cinéma de guerre de ces époques est riche de scènes marquantes.
alexandre
alexandre
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par Sturmbock le Ven 19 Juin - 13:30

Bonjour,

Pour a part hier soir encore j'ai été traumatisé une fois de plus quand le Feldwebel Steinbichler se prend un coup sur la tête Crying or Very sad
Sturmbock
Sturmbock
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par deckard le Lun 22 Juin - 10:40

alexandre a écrit:
la mort de Sean connery dans l'homme qui voulu être roi, massacré par ses guerriers afghans qui le vénéraient peu de temps avant.

J'adore ce film. Et son copain l'autre sous-off, joué par Michael CAINE, qui lui survit mais revient estropié et rend compte à Rudyard KIPLING : 'Poor old Peachy, who had never done them any harm (...) . They crucified him"
deckard
deckard
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Message par Thegrandzouzou le Lun 22 Juin - 10:57

Joli florilège de moments pas rigolos les gars..

Les Larmes du Soleil avec Bruce Liliis m a marqué.. mais je ne sais plus pourquoi.  pcorn!
Thegrandzouzou
Thegrandzouzou
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3