100 mp

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

100 mp

Message par wil le Jeu 3 Fév - 13:11

bonjour,
le règlement stipule qu'il faut 100 messages , mais alors que je suis un ancien de MC2 , je ne peux plus contacter en mp mes camarades de MC2 qui sont aussi venus sur MC;
n'y aurait-il pas moyen que les anciens soient dispensés de ces 100 messages ou aient un nombre un peu plus faible , du style 50 ; car 100 messages c'est long et ca ne permet pas pour autant d'animer le site , si on court après les messages....?
merci
cdt
wil

wil
Membre tres présent
Membre tres présent

Revenir en haut Aller en bas

Re: 100 mp

Message par Invité le Jeu 3 Fév - 13:14

Bonjour
La solution la plus simple serait probablement dans votre profil , dans l'onglet Préférences, de paramétrer la ligne
Autoriser les membres à me contacter par email :Par formulairePar logiciel de messagerieNonAinsi vous pourrez être contacté par ceux qui le souhaitent.
Winny

Invité
Invité

Message par dhaussez le Jeu 3 Fév - 13:16

bonjour

nous en avons débattu dans beaucoup de posts, il faudra attendre les 100 messages pour avoir accès aux mp !

Maintenant, rien ne t'empêche pour contacter tes camarades de passer par MC2 !!!

rv Wink
dhaussez
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par Camille le Jeu 3 Fév - 16:21

Bonjour,
la règle des 100 messages pour pouvoir accéder aux "mp" est le résultat de discussions entre membres du staff
et suite à de nombreux messages que nous recevions à l'époque sur MCII pour nous éclairer sur quelques "individus"
qui s'inscrivaient simplement pour venir faire leur marché dans les rubriques mercantiles.
Nous avons donc décider de porter la barre participative assez haut pour limiter cela mais pas trop haut pour ne pas pénaliser trop de membres.
Nous pourrons peut-être en rediscuter plus tard quand cette barre sera franchie par la majorité des "anciens",et qu'il ne s'agira plus que d'un lointain souvenir.
Il nous faut essayer de contenter un maximum de membre et chaque décision est le fruit de mûres réflexions et d'échanges avec certains membres qui nous éclairent d'un autre oeil.
Merci.

Camille
Modérateur
Modérateur

Message par wil le Jeu 3 Fév - 22:58

bonsoir, en effet, rien ne m'empêche de passer par mc2, mais nos éventuelles discussions ou contacts n'intéresseront pas forcément tout le monde...enfin si c'est la règle, je ne vais pas tout révolutionner à moi tout seul, et je vais attende mes 100 messages...avec impatience pour me sentir à nouveau un homme libre...lol..;
pour camille, je comprends bien vos motivations, mais justement les anciens ont passé en principe le cap de l'intérêt mercantile
par contre, j'avais jusqu'à l'accès aux ventes et il m'est arrivé d'acheter à certains collègue, ce que je ne peux plus faire pour l'instant, je perds des occas d'achat et les autres des occas de vente ; perso je ne cherche pas spécialement à vendre donc ce n'est pas ma motivation....enfin , je vais arrêter de vous saouler avec mes états d'âme , et me dépêcher d'atteindre les 100
bonne continuation et longue vie à MC3
cdt
wil

wil
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par kapu le Ven 4 Fév - 7:03

+1 avec wil
je crois que les membres qui ont fait parties des deux ou trois mc avec le nombre de messages voulus pourraient etre dispensé
ou alors on va devoir mettre des messages qui ne font pas avancé le forum,comme il est beau etc etc
enfin j'ai accepté le réglement et j'ai un message de plus
bruno
kapu
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par JdH le Ven 4 Fév - 11:38

Bonjour

Sur plus de 600 membres seule une très petite minorité s'est plaint (une dizaine de réclamations tout au plus )
Moi même suis en dessous des 100 messages et je n'en fait pas tout un fromage...
Postez nous plutôt des sujets intéressants Wink
JdH
Admin

Message par wil le Ven 4 Fév - 12:47

bonjour, on va le faire comme ca, désolé d'avoir peut-être pollué le forum, et on va vous chercher de beaux sujets pour notre plus grand plaisir à tous...
je pense qu'on peut en rester là sur le sujet...on se rapproche tout doucement les 100...
et bientot le sacros saint graal sera à nous
bonne journée
cdt
wil

wil
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par Sani-Boyou. le Ven 4 Fév - 14:45

Le but sur MCIII était que chacun reparte à zéro si j'ai bien compris le message,et comme le forum est majoritairement visité par des français qui prônent l'égalité et qui ont tendance à vouloir chasser les privilèges quelqu'ils soit à longueur d'années,il fallait bien que MCIII se mettent dès lors au parfum.
Je précise que c'est à prendre au second degré.
Sani-Boyou.
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par JdH le Ven 4 Fév - 16:22

En fait tu l'a échappé belle,certains membres du staff voulaient que les sujets du Royaume de Belgique atteignent le seuil des 200 messages avant de pouvoir prétendre à l'immense privilège de se servir de la boiboite à MP mrgreen
Heureusement pour eux ,je me suis opposé énergiquement à cette intolérable injustice silent

JdH
Admin

Message par pierre-emmanuel80 le Ven 4 Fév - 16:49

JdH a écrit:Bonjour

Sur plus de 600 membres seule une très petite minorité s'est plaint (une dizaine de réclamations tout au plus )
Moi même suis en dessous des 100 messages et je n'en fait pas tout un fromage...
Postez nous plutôt des sujets intéressants Wink

Bonjour

Selon moi, le problème n'est pas d'être au dessus ou en dessous des 100 messages, c'est plus le triste tableau que livre MCIII depuis son ouverture, avec de messages ineptes à n'en plus finir.... je trouve aussi un peu dommage que vous ayez effacé un post que j'ai écrit hier dans lequel je me moquais de ce phénomène.... (politically incorrect ?)

J'en profite malgré tout pour saluer le remarquable travail de toute l'équipe

P.E.
pierre-emmanuel80
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par majkejevrosime le Ven 4 Fév - 17:10

+ 1 avec Wil
j etais a 747 (comme les avions) sur MCII, je ne me rappelle plus sur MCI, et la je ne peux meme pas lire les annonces pour acheter des pieces...
(Je precise que, pendant toutes ces annees, j ai du poster moins de 15 annonces de ventes sur MCII)

Laurent

majkejevrosime
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par majkejevrosime le Ven 4 Fév - 17:21

si encore le staff avait retenu des nombres symboliques en collection...

A mp 38, on peut recevoir des mp mais pas en envoyer
A mp 40, on peut lire les annonces mais pas acheter
A mp 43, on peut lire les reponses des annonces, echanger avec une partie achat mais pas vente, recevoir des mp mais seulement dans son theme de collection
A mp 44, la fin de la guerre approche

Signe Laurent, mp 35, entre la grande guerre et et la guerre froide... vivement le degel

majkejevrosime
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par dhaussez le Ven 4 Fév - 17:23

re

et mp 69 ?????

on fait quoi ???

rv Wink
dhaussez
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par majkejevrosime le Ven 4 Fév - 17:25

dhaussez a écrit:re

et mp 69 ?????

on fait quoi ???

rv Wink

T as que 74 messages, t as pas l age sunny

majkejevrosime
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par le graf le Ven 4 Fév - 17:48

Bonsoir,

comme d'had, c'est une grande majorité qui paie pour une minorité.
C'est pas l'histoire de la vente qui me gêne mais celle des MP.

D'ailleurs, j'ai l'impression que le staff a un sacré problème avec les rubriques ventes, estimes etc...
On traite les utilisateurs, de consommateurs, de profiteurs, de requins, de vampires (je n'invente rien, lu dans les colonnes de MCII et III). Mais tous les collectionneurs (le staff y compris) sont content de trouver la pièce qu'ils convoitent pour enrichir la collection.
Là, le staff n'est pas cohérent. Je m'explique: soit ces rubriques sont anti-MC attitude et on les supprime définitivement, mais j'ai l'impression que certains redoutent ensuite une désertification du forum. Chose que je ne crois pas
Soit on les laisse ouvertes et on assume.

J'ai proposé sur ce sujet une solution en MP (sur un autre forum) à JdH. J'attends toujours la réponse.
C'est une solution qui, je pense, satisferai l'ensemble des protagonistes.

Désolé de mettre cela en live, mais étant donné que je ne peux accéder aux MP, je n'ai trouvé que cette solution.

Le Graf

le graf
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par Camille le Ven 4 Fév - 18:13

D'ailleurs, j'ai l'impression que le staff a un sacré problème avec les rubriques ventes, estimes etc...

Bonsoir,
nous gérons très bien cette partie du forum.

On traite les utilisateurs, de consommateurs, de profiteurs, de requins, de vampires (je n'invente rien, lu dans les colonnes de MCII et III

Pour être tout à fait objectif,"On" a traité certains membres de.....,mais pas tous les membres,juste une minorité infime mais réelle.
La rubrique "estimation" est passée à la trappe tout simplement par l'usage que certains en faisaient,"trouvaille" du matin en broc,"identification" avant l'apéro,"estimation" dans l'après midi et "vente" le soir.
A de maintes reprises il a été signalé que ce n'était pas le but premier de MCII.
Visiblement les remarques n'ont pas été assimilées donc il a fallu faire un choix et supprimer la rubrique "estimation".
Sur bien des forums cette rubrique est bannie alors que les ventes y sont autorisées.
Merci.

Camille
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Ven 4 Fév - 18:40

Et puisqu'on est dans les confidences, voici ma position sur le sujet et je ne m'en cache pas:

--> j'étais (et je suis toujours!) fermement opposé à la présence d'une rubrique "achat/vente" sur MCIII, et je continuerai toujours à m'y opposer au sein du staff quand nous aurons à en débattre de nouveau, si besoin est!

Todt.

Invité
Invité

Message par majkejevrosime le Ven 4 Fév - 18:50

en fait c est cool !!!!

Spartac, le Graf, Camille, Bijoux, Webby, Coutach, Mint, Eastwood, Blue and Grey, Bourlonwood... c est tous des petits jeunes, des debutants, des puceaux de la collection
QUELLE FRAICHEUR !!!

ON CROIT REVIVRE

J AI DE NOUVEAU 20 ANS !!!!!! (euh... non.. 16 ans et demi, t as que 40 messages, signe le Staff masqué...)

COULE... La fontaine de jouvence

vivement MC IV qu on renaisse once again

YOUPI YOUPI, la suite en MP... dans 60 ans, toute une vie devant moi YESSSSSS

Majkejevrosime

majkejevrosime
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par dhaussez le Ven 4 Fév - 18:57

majkejevrosime a écrit:Scuze, j tavais zoublie Todt

fo dir k avek 244 mesag, te deja un patriarche

e moa avek 747 messages sur MCII, jchuis mort, c etait une autr vie

Yoo baby go (plus que 60 messages)

re

il a fallu que je mette le traducteur pour te relire !!!

par contre, désolé de te decevoir, mais c'est la "participation" qui compte, et il t'en manque 79 !!!! pas "les messages" !

rv Wink
dhaussez
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par majkejevrosime le Ven 4 Fév - 19:29

dhaussez a écrit:

par contre, désolé de te decevoir, mais c'est la "participation" qui compte, et il t'en manque 79 !!!! pas "les messages" !

rv Wink

AHHHGGRRRRHHH

Le vif du sujet est ENFIN aborde ! (desole pour les fautes d accent, mais j ai un clavier qwerty)

Et c est quoi, cher rv, la difference entre la participation et les messages? (Je t aurais bien contacte en MP, mais ch peu pas...)
lr

majkejevrosime
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par dhaussez le Ven 4 Fév - 19:34

dhaussez
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par majkejevrosime le Ven 4 Fév - 19:39

Effectivement, le nombre de messages n augmente pas aussi vite que celui de la participation. J en suis tres surpris et fort marri, mais pour parer a ce probleme facheux, il m aurait fallu connaitre une solution que j ignorais. Encore eut il fallu que je la susse

Post scriptum... Je veux croire que, aux fautes d accent pres pour lesquelles une fois de plus je presente humblement mes excuses les plus plates (et en deux dimensions si possible), notre cher Dhaussez, moderateur, collectionneur et neanmoins ami, n aura besoin d aucun traducteur, si tant est qu il en existe qui puissent soigner les ecorchures faites a la langue de Laurent (on dit aussi de Moliere, mais comme, avec lui et d autres, je la partage, autant le revendiquer)

majkejevrosime
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par dhaussez le Ven 4 Fév - 19:50

re

Effectivement, le nombre de messages n augmente pas aussi vite que celui de la participation. J en suis tres surpris et fort marri, mais pour parer a ce probleme facheux, il m aurait fallu connaitre une solution que j ignorais. Encore eut il fallu que je la susse

tu peux peut être nous présenter des pièces ou ouvrir des thèmes, les conflits en europe de l'est, ou armée de l'est, champs de bataille en orient........ ne sont pas souvent abordés et surement très interressant ! Very Happy

bonne soirée

rv Wink

PS no problèmo pour les accents Very Happy
dhaussez
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par anno26082017 le Ven 4 Fév - 19:51

Et mes 15 000 msg sur les deux MC, redescendu à 9 000 sur MCII lors du grand nettoyage. Twisted Evil
Alors les anciens, sortez votre matos. Et pour les réponses de bas étage, ils sont dans les clous Rolling Eyes
sol.

anno26082017
Compte desactivé
Compte desactivé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut