Le Deal du moment : -36%
Pack 1 mois – PAMPERS New Baby Taille 1 (2- 5Kg) ...
Voir le deal
29 €

quel est le nom de ce film de guerre ???

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

quel est le nom de ce film de guerre ??? - Page 2 Empty Re: quel est le nom de ce film de guerre ???

Message par deckard le Mer 27 Mai - 21:36

Roger DUMAS  @   heureusement que c'est mon préféré...
deckard
deckard
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Revenir en haut Aller en bas

quel est le nom de ce film de guerre ??? - Page 2 Empty Re: quel est le nom de ce film de guerre ???

Message par petigny le Ven 29 Mai - 19:40

deckard a écrit:Bonne séance, je suis sûr que petigny est aussi dans les starting-blocks (euh... j'espère que je me suis pas trompé de film  monkey  )

Un peu que je suis dans les starting-blocks ! depuis le temps qu'il était dans mon viseur !
Reçu aujourd'hui !  cheers

quel est le nom de ce film de guerre ??? - Page 2 Film10

Pas encore vu ... 

J'ai hâte !

Ludo
petigny
petigny
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par deckard le Ven 29 Mai - 21:32

Tu as un week-end de 3 jours devant toi pour l'apprécier... et pour t'en remettre !
deckard
deckard
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Message par deckard le Lun 22 Juin - 11:07

Alors Petigny, il est comment ce film finalement ? Ca n'a pas trop mal vieilli ? Je ne l'ai pas encore acheté pour ma part.

Si tu es vraiment fan, tu peux même acheter les bobines d'époque :
https://www.ebay.fr/itm/Film-16-Carillons-sans-Joie/283810461439?hash=item42146bf6ff:g:KYcAAOSwd0JeZ6Xz 

Bon, il te faudra aussi acheter un projecteur et un écran de cinéma, mais quand on aime...

Bonne journée
deckard
deckard
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Message par petigny le Lun 22 Juin - 12:57

Merci !

je l'ai imposé à ma pauvre épouse hier !

Il est bien vieux ... mais c'est dans les vieux pots ...

C'est marrant il y a des scènes que j'ai imaginé !!!   Suspect

On reprend mes souvenirs d'enfant et la réalité du film :

les "gentils" : un groupe de militaires (Français ?) et des civils sont encerclés sur une île au milieu d'un fleuve .:

ce sont bien des militaires Français mais du gouvernement de Vichy ... (donc gentils ou méchants ... va savoir !)

L’île n'existe pas ... c'est juste que les Français sont d'un coté du pont et les ennemis de l'autre coté ...

les "méchants" ( des allemands AK ?) :

C'est là que c'est compliqué ! les ennemis sont les Allemands de l'AK mais aussi les Américains  Shocked ( les ordres étant de ne laisser passer personne ... donc même si les gars avaient été des Suisses ou des Brésiliens cela aurait été pareil !)

les Français  minent le pont avec des mines anti-char … sauf qu'ils n'en ont pas … ils utilisent des poêles à frire pour donner la forme dans le sable 

là c'est bien dans le film !

mais à un moment un "gentil" roule dessus et rien ne se passe … gros plan sur la tête du chef des méchants qui comprend tout … 

euh là c'est dans ma tête !!!  Embarassed

il y a donc une sorte de trêve … mais les allemands font passer régulièrement un avion de reconnaissance ( biplan ):

en fait c'est un Fieseler Storch ... mais bon c'est un coucou quoi ! c'est pas du Me262 !!!  mrgreen

au dessus de l’île …

qui je le rappelle n'en est pas une !  study

au bout d'un moment un gars "craque" et descend l'avion à la mitrailleuse …

le gars est surtout bourré comme un coin ! et le descend avec un Half-track M16 ...l'avant garde US ... oui car les ricains envoient en reconnaissance les défenses AA c'est connu ...  cat

(et les allemands ils ont changé de tactique ? ils mettent les dépanneuses de char à l'avant ??? euh non ça c'est un autre film !)

ce qui déclenche l'attaque … bien avant l'arrivé des renforts … pour maintenir le moral des troupes qui se font laminer un gars avec des jumelles dit " les renforts arrivent !!!  je les vois !!! " alors que c'est de la flûte !

euh ... là c'est moi qui joue de la flûte ! on voit passer une fois un gars qui crie les renforts arrivent ( ce qui est vrai puisque les ricains arriveront 20mn après le massacre ... ce qui est écrit à la fin du film ( non, on ne dit plus spoiler, on doit dire divulgâcher ! mrgreen

la dernière image aussi est différente de mes souvenirs ... mais là je ne vous spoile pas !

Voilà j'ai bien dégusté ma madeleine ! 

Merci à toi 

Ludo
petigny
petigny
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par deckard le Lun 22 Juin - 14:09

Merci de ta réponse. Ca va, tes souvenirs n'étaient pas si déformés que ça, c'est juste ton imagination d'enfant qui a fait son œuvre ! A moi de le regarder maintenant
deckard
deckard
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Message par youri le Lun 22 Juin - 14:48

petigny a écrit:
le gars est surtout bourré comme un coin ! et le descend avec un Half-track M16 ...l'avant garde US ... oui car les ricains envoient en reconnaissance les défenses AA c'est connu ...  cat
C'est pas tout à fait faux et c'est pas tout à fait vrai.

https://www.39-45.org/viewtopic.php?f=23&t=5700
youri
youri
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2