Desierto

Desierto

Message par feder504 le Jeu 2 Aoû - 15:53

Bonjour à tous,

Hier soir, en 2e partie de soirée, sur 21 (ciné + frisson), il passait "Desierto", film dans lequel un méchant Américain, ayant surpris des clandestins illégaux mexicains (lire "migrants", en novlangue) venant de passer la frontière, se fixe pour tâche de les éliminer.

Récent (2015), noté 4 étoiles (très bien), je me dis pourquoi pas ?

Au début, nous voyons notre homme arriver, avec son chien (l'homme étant le méchant, la bête est un berger nazi allemand) dans la zone pour chasser.
Il sort de son pick-up avec son fusil ... la première réflexion qui me vient à l'esprit est "qu'est-ce que c'est que ce truc ?"
Le plan rapproché de l'homme épaulant me montre un Garand, muni d'une lunette, mais dépourvu de la partie avant de son fût, avec un guidon "customosé" (la customisation est une modif tendant à apporter une amélioration, la "customotion" est une maladie quasi incurable de la précédente, menant irrémédiablement la pièce "customosée" à sa perte, le plus souvent totale ...).

Pour faire court, disons que "l'op rod", comme disent les branchés you-essaye, est quasiment à l'air libre ...

Pan ! Au résultat ... la balle de .30-06 a tué net un lapin à peine plus gros qu'un rat.

Plus tard, le groupe de clandestins étant repéré, voici notre homme qui s'embusque et épaule ...
Et là, une chose s'impose : le tireur est un fin connaisseur ... il vise, tire et ... réarme consciencieusement son Garand après chaque coup !
Et même, après un plan où on le voit lâcher 2 coups en semi-auto, avec vision de l'éjection de l'étui, il réarme pour le troisième ! scratch
Il le fera pour chacun de la douzaine de coups (au moins !) qu'il va tirer, ce qui suppose autant de cartouches éjectées à la main et perdues ...

Commençant à trouver que la technique laisse à désirer, je consulte le programme : tout s'explique ! C'est un "suspense franco-mexicain de Jonas Cuarón", donc :
- L'acteur a probablement suivi à la lettre les directives du scénariste et de son conseiller "armes", probablement un Français, pour qui il n'est pas concevable qu'un semi-automatique n'ait pas l'évent du canon bouché comme le prescrit une obscure directive dont, par respect pour les collectionneurs puristes, je ne donnerai pas les références.
- le budget sans doute ridicule du film n'a pas permis à l'accessoiriste de fournir un fusil digne de ce nom, ce qu'il aurait été si un machiniste anonyme n'avait pas vendu la partie avant du garde-main (pièce "Guard-556425" dans la nomenclature) pour boire ...

J'ai néanmoins continué à regarder, avec un œil de plus en plus distrait, jusqu'à une nouvelle séquence de tir, où notre chasseur psychopathe devient subitement gaucher et utilise un fusil semblant identique au précédent, mais qui est en réalité le "left-hander rifle" que John C. Garand n'a pas osé imaginer, avec levier d'armement à gauche ! affraid

Considérant alors que le réalisateur se foutait de son public, j'ai bondi sur l'arme fatale : la zapette ... et j'ai fermé mon poste.

J'ai assez de bouquins dans mes biblis pour m'en passer, dans ces cas-là ...

Si vous voulez vérifier, ce film repasse vendredi 10 à 19h 15.

A+
feder504
Membre super bavard
Membre super bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Desierto

Message par lebus12 le Jeu 2 Aoû - 16:21

Bonjour et merci, je vais éviter....
lebus12
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par Paysan le Jeu 2 Aoû - 16:23

Feder mieux que Télérama !!!mrgreen
Paysan
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par lebus12 le Jeu 2 Aoû - 17:22

lebus12
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par lebus12 le Jeu 2 Aoû - 17:23

0 1m23, il descend avec le Garand qui semble en caoutchouc !

lebus12
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par HumanBonb le Jeu 2 Aoû - 17:48

Bonsoir,
Pour ma part j'avais trouvé le film correct lorsque je l'avais regardé à l'époque.
Il faut arrêter de visionner des films qui ne traite pas d'un conflit particulier avec l’œil de collectionneur, ça n'a pas de sens et ça n'est pas le but, surtout si c'est pour au final nous gâcher ceux-ci.

En tout cas tu as l’œil, je n'avais même pas prêté attention à ce détail Laughing.

Bonne soirée à tous.
Wink
HumanBonb
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé