Curieux message:tentative de pishing?

Curieux message:tentative de pishing?

Message par Pacific le Dim 10 Juin - 15:17

Bonjour, je viens de recevoir ce message m’annonçant une fermeture de mon compte alors que peux y accéder?
Voici un extrait:

"Bonjour ?,

"Votre compte sur "Militaria Collec III" a été effacé par un administrateur, probablement à cause de votre inactivité sur le forum.

Si vous souhaitez de nouveau faire partie de notre communauté, vous pouvez vous ré-inscrire grâce à ce lien:"

et de surcroi, je ne suis pas trop inactif sur le forum?
Pacific
Membre tres présent
Membre tres présent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curieux message:tentative de pishing?

Message par eastwood le Dim 10 Juin - 17:12

C'est très grave, à ne pas prendre à la légère.

Le seul moyen c'est d'envoyer un règlement de 100 000 € au membre eastwood, seul habilité à régler ces problèmes
eastwood
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par lebus12 le Dim 10 Juin - 17:27

lol!
lebus12
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par Pacific le Dim 10 Juin - 17:48

BOnjour, merci beaucoup, j'ignorai que le forum était devenu payant:est il possible de régler par virement dans ce cas, merci!
Donnez moi vos coordonnées bancaires et je vous verse la dîte somme le plus rapidement pour ne pas être pénalisé.
Merci beaucoup!
Pacific
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par Ze-Pole le Dim 10 Juin - 18:00

Bonsoir,
Envoie les sous sur mon compte, je suis un zéro moins cher qu'Eastwood. Cool
Je ne crois pas que MC3 "vire" des membres pour non participation. A priori, certains autres le font.
ZP
Ze-Pole
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par Flakvierling le Dim 10 Juin - 18:02

Bonjour,
Depuis aujourd’hui nous faisons le tour des comptes inactifs.

Flak

Flakvierling
Modérateur
Modérateur

Message par Werner le Dim 10 Juin - 18:07

Pacific a écrit:Bonjour, je viens de recevoir ce message m’annonçant une fermeture de mon compte alors que peux y accéder?
Voici un extrait:

"Bonjour ?,

"Votre compte sur "Militaria Collec III" a été effacé par un administrateur, probablement à cause de votre inactivité sur le forum.

Si vous souhaitez de nouveau faire partie de notre communauté, vous pouvez vous ré-inscrire grâce à ce lien:"

et de surcroi, je ne suis pas trop inactif sur le forum?

Bonjour,

Aurais-tu 2 comptes dans ce cas ?
Werner
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par JdH le Dim 10 Juin - 18:10

Bonjour
Comme précisé par Flakvierling,rien de grave,juste un peu de ménage sur le forum avec la fermeture des comptes inactifs (sans messages ou avec seulement 2 messages ) depuis plus d’un an ...
Soit environ  350 comptes Rolling Eyes

Pour le versement des € ,je suis le seul habilité à les collecter mrgreen
JdH
Admin

Message par Bijoux66 le Dim 10 Juin - 18:48

Bonsoir

Pacificolo si tu as reçu ce message c'est comme le dit très justement Werner que tu avais deux comptes sur MCIII!
Peut tu s'il te plais nous donner quelques explications.
Merci
Bijoux66
Admin

Message par Pacific le Dim 10 Juin - 20:49

Ben non, je n'en ai qu'un mais j'ai un doute:peut être une erreur lors de mon inscription avec une mauvaise inscription et un autre mail.
Le seul souvenir que j'ai de mon inscription est que j'ai lourdement galérè pour finaliser cette même inscription.

Pour les virements, c'est fait avec les coordonnées que vous m'avez envoyé en MP mais j'ai fait une erreur et mis deux zéro de trop:vous penserez à moi à la prochaine bourse! @
PS:par contre, le premier compte, je n'ai plus le nom du pseudo en mémoire et il n'apparait pas sur le mail envoyé par MCIII?
Pacific
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par Pacific le Dim 10 Juin - 20:56

J'ai en effet 2 messages pour une première inscription sur MC3 mais en vain je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le mot de passe:le pseudo serait supermatou et vous pouvez le supprimer.

un copier coller de l'époque:
"

bonsoir,veuillez m'excuser, je n'arrive pas à poster mon premier mail d'acceptation du réglement

Pourriez vous m'aiguiller

cordialement~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Admin, supermatou from "Militaria Collec III""

Ps:Supermatou était un clin d'oeil à Pif Gadget pour les nostalgiques
Pacific
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par JdH le Dim 10 Juin - 21:07

Voici donc la raison du message que tu a reçu et qui concernait ce compte inactif en doublon.....
Compte que j’ai supprimé cet après-midi.
JdH
Admin

Message par Pacific le Dim 10 Juin - 21:14

Impec, reste les virements à effectuer pour nos bons membres! Very Happy
Pacific
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par spartacus le Lun 11 Juin - 7:37

JdH a écrit:Bonjour
Comme précisé par Flakvierling,rien de grave,juste un peu de ménage sur le forum avec la fermeture des comptes inactifs (sans messages ou avec seulement 2 messages ) depuis plus d’un an ...
Soit environ  350 comptes Rolling Eyes
bonjour
je vois avec tristesse que vous avez clôturé le  compte du membre Whisper 
un garçon très bien , que j'ai rencontré 2 ou 3 fois lors de bourse militaria
je sais 2 messages à son compte , je lui en avais parlé , son thème " les munitions "
donc pas grand monde sur le sujet , mais des pointures quand même , il ne souhaitait
pas faire du "flood" sur les posts , donc son compteur est resté à 2 messages
c'est je pense un garçon plus que réservé , son petit plaisir était de se connecter tout
les jours et de consulter avec passion les nouveaux posts
donc si il était possible de lui réouvrir son compte ????
je vous remercie pour lui

thierry

PS: un de ses mail daté de 2016

Salut Thierry,

je ne serai pas à la bourse de Juvignac le 20... sinon c’est la valise devant la porte!
Nous étions avec Philippe “LAGNIER”, à la bourse de Port la Nouvelle hier... et on t’a pas vu?! Il y avait aussi “Alexandre” aussi (et plein de belles lames pas chères!!!) Et en plus des gendarmes et des douaniers a tous les ronds points!!! Et que pour nous!!!
Je fais aussi la bourse du Boulou le dimanche qui vient c’est pour cette raison que je ne fais pas Juvignac sinon madame me fout dehors (et en plus les premières morilles commencent a pointées par chez nous

Je n’écris toujours pas sur MC3 par bêtise, j’ose pas mais j’y suis connecté tous les jours quand même...

à plus
Jean Marie (whisper)
spartacus
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par Pacific le Lun 11 Juin - 8:03

Quelqu’un qui va aux morilles devraient être membre d'honneur du forum! cheers
PS: c'est vrai que certains membres sont lecteurs assidus des posts du forum mais pour des raisons lambda:peur de dire des bêtises,problème d'orthographe (ce qui n'est pas bien grave),difficultés avec l'informatique, ne vont pas participer activement;il faut qu'ils cliquent sur le lien du message afin de sauvegarder leur pseudo!
Pacific
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par Bijoux66 le Lun 11 Juin - 10:15

Bonjour

Notre forum comme tous les forums fonctionne grâce à l'activité que chacun apporte en créant des sujets en postant des réponses aux questions posées etc...
Ensuite la pierre angulaire de MC est le partage depuis le premier jour.
Contrairement à certains forum,sur MC nous ne cherchons pas la quantité mais nous privilégions la qualité.

Donc quelqu'un qui ne participe pas et qui ne partage pas et bien n'est pas dans l'esprit du forum.
Pour finir il te connais il connais Philippe et certainement d'autres, donc il aurait très bien pu se sentir bien entouré et vu qu'il est pointu dans son domaine s’il avait eu l'envie de partager il aurait pu poster et faire vivre cette rubrique.
Bijoux66
Admin

Message par spartacus le Lun 11 Juin - 11:38

Bijoux66 a écrit:Bonjour

Notre forum comme tous les forums fonctionne grâce à l'activité que chacun apporte en créant des sujets en postant des réponses aux questions posées etc...
Ensuite la pierre angulaire de MC est le partage depuis le premier jour.
Contrairement à certain forum sur MC nous ne cherchons pas la quantité mais nous privilégions la qualité.

Donc quelqu'un qui ne participe pas et qui ne partage pas et bien n'est pas dans l'esprit du forum.
Pour finir il te connais il connais Philippe et certainement d'autres, donc il aurait très bien pu se sentir bien entouré et vu qu'il est pointu dans son domaine s’il avait eu l'envie de partager il aurait pu poster et faire vivre cette rubrique.
bonjour
 j'ai dis qu'en munition il y avait des pointures , pas forcément Whisper , quand il se connecte le soir
après son boulot , tout a été dit sur les sujets ouvert dans la journée , et lui ne souhaite pas par timidité , rajouter ce qui a été dit
lui a au moins le mérite de ne pas être un banni qui reviens , ou d'avoir plusieurs comptes 
si je l'avais sous la main , je lui ferais mettre 10 oh la belle bleue , 10 oh la belle verte et 10 oh la belle rouge
pendant une semaine , il les aurait ses 100 mess 
du coup avec tout ça on n'a jamais étés si peu nombreux ??? le début de la fin ??
thierry
spartacus
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par Pacific le Lun 11 Juin - 11:52

Bonjour si besoin, je veux contribuer à ce qu'il ait des 100 messages:mais qu'il clique sur le lien rapidement afin de préserver son site et pour l'orthographe, il y a un correcteur automatique!
Pacific
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par Bijoux66 le Lun 11 Juin - 12:37

spartacus a écrit:
bonjour
 j'ai dis qu'en munition il y avait des pointures , pas forcément Whisper , quand il se connecte le soir
après son boulot , tout a été dit sur les sujets ouvert dans la journée , et lui ne souhaite pas par timidité , rajouter ce qui a été dit
lui a au moins le mérite de ne pas être un banni qui reviens , ou d'avoir plusieurs comptes 
si je l'avais sous la main , je lui ferais mettre 10 oh la belle bleue , 10 oh la belle verte et 10 oh la belle rouge
pendant une semaine , il les aurait ses 100 mess 
du coup avec tout ça on n'a jamais étés si peu nombreux ??? le début de la fin ??
thierry

Thierry tu est ridicule  là.

Ok il est timide, mais le soir c'est là que la majorité des membres se connectent et qu'ils participent et eux n'ont pas ce genre de problème.
Et quand bien même en 1 an ou deux an il n'a pas trouvé quoi dire sur aucun des sujets pas la moindre petite info.

Pour ce qui est du flood là aussi nous veillons au grain et les 10 "oh la belle bleu" ou les 10 autres "oh la belle rouge" ne resterais pas sans éveiller notre vigilance et le retrait de telles interventions.

Quand à ta dernière phrase, encore une fois tu te trompes, ce nettoyage du printemps nous le faisons 1 fois tout les 2 ans en moyenne.
Ce n'est ni le début de quelque chose ni la fin d'une autre. C'est juste que tu n'est pas satisfait que je ne te donne pas raison de ne pas réintégré quelqu'un qui ne participe pas à la vie du forum et donc ne partage rien.
Bijoux66
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé