2 poids 2 mesures sur le reglement des estimations ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 poids 2 mesures sur le reglement des estimations ???

Message par petigny le Lun 19 Juin - 14:14

Salut !

Je m'étonne grandement de ceci :

Je viens de découvrir que sur notre forum on n'a pas le droit de demander conseil sur un prix EN VUE D'UN ACHAT ...

La logique d'un forum est l'entre-aide non ?

Je comprend très bien que si l'on veut vendre un objet , on soit obligé de le faire sur le site où l'on a eu l'estimation , c'est normal ... c'est la moindre des politesses , c'est du savoir vivre !

MAIS quand on a l'opportunité d'acheter une pièce dont on a pas la valeur  pourquoi interdire les estimations ???

Estimation pour VENDRE OK , pour COLLECTIONNER : INTERDIT !!! ( avec sanction en plus !!!)

MC 3 c'est Militaria de COLLECTION ou Militaria pour COMMERCANT ???

et point très surprenant :

La personne qui me dit de lire le règlement et me sanctionne car je ne  l'applique pas fait encore pire :

Oui  Mr Bijoux66 vous devriez non seulement lire le règlement mais surtout l'appliquer  :

- Toute demande d'estimation est faite pour une durée maximale de 7 jours. A l'issue le demandeur à l'obligation de passer en vente ou échange son objet.

ce qui n'est pas le cas ici :  http://mcollec.forumactif.org/t107531-tromblon-lance-grenade-gendarmerie-mobile

Vu que j'ai écopé d'un avertissement , je pense qu'il serait donc juste que Bijoux66 soit sanctionné comme moi pour n'avoir pas respecté le règlement ( avec circonstance aggravante : car il est dépositaire de l'autorité sur ce site et doit donc faire preuve d'exemplarité ...)

je demande donc que la peine de "Tchi-tchi" soit immédiatement appliqué à Bijoux66 !!! mrgreen

Merci d'avance

L.PETIGNY

Dernière édition par petigny le Lun 19 Juin - 15:58, édité 1 fois
petigny
Membre super bavard
Membre super bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 poids 2 mesures sur le reglement des estimations ???

Message par Herve54 le Lun 19 Juin - 15:04

Bonjour,

Perso je pense que ce serait utile et ça éviterait de se faire avoir quand on ne connait pas bien la valeur d'un objet. Et ça permettrait de faire profiter de l'expertise à la communauté. 

Ca éviterait que certains postent un sujet : "authentification en vue d'un achat" puis recontactent en MP les pointures qui on fait l'authentification pour avoir une estim...

Hervé
Herve54
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par POMERLOT le Lun 19 Juin - 15:15

Bonjour,
Je fais parti de la charrette des "encartonnés" de fraîche date pour ma demande sur les dagues allemandes, effectivement ça m'a évité de me faire avoir , le vendeur en demandait bien trop, donc encore merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider en estimant ces deux pièces.
En revanche comme mon camarade Petigny je trouve ballot qu'en vue d'un achat on ne puisse pas demander l'avis des "pointus" du forum...
Et donc me voilà comme Petigny avec un bonnet d'âne pour ne pas avoir bien lu le règlement.
Pour Bijoux66 c'est pas grave, vu son avatar c'est déjà fait mrgreen mrgreen mrgreen
Cordialement.
Alain
POMERLOT
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par math94 le Lun 19 Juin - 16:07

Bonjour, je comprends votre désarroi, mais je pense que si on autorise cela, tout le monde va demander une estimation en justifiant un achat alors qu'en fait ils ont l'intention de vendre cette pièce et de le faire ailleurs que sur MC3.
Là avec ce règlement ça laisse la chance aux membres d'acquérir ces pièces mises en estimation.
math94
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Message par petigny le Lun 19 Juin - 16:35

math94 a écrit:Bonjour, je comprends votre désarroi, mais je pense que si on autorise cela, tout le monde va demander une estimation en justifiant un achat alors qu'en fait ils ont l'intention de vendre cette pièce et de le faire ailleurs que sur MC3.
Là avec ce règlement ça laisse la chance aux membres d'acquérir ces pièces mises en estimation.

ben on peut partir sur le fait que les gens sont honnêtes non ?

ok c'est pas une bonne idée !

Sinon le monde du militaria est très petit ... le gars qui fait l'estimation ici et revend sur PM , Ebay ou leboncon on le voit tout de suite !
petigny
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par Herve54 le Lun 19 Juin - 16:45

math94 a écrit:Bonjour, je comprends votre désarroi, mais je pense que si on autorise cela, tout le monde va demander une estimation en justifiant un achat alors qu'en fait ils ont l'intention de vendre cette pièce et de le faire ailleurs que sur MC3.
Nous sommes tous sur plusieurs sites, déjà aujourd'hui ceux qui vendent ici et ailleurs ne passent pas inaperçu.
De toute façon celui qui ne voudra pas vendre ici après estimation n'a qu'à mettre un prix exorbitant sur son objet... en voulant pénaliser une ou deux brebis galeuse on pénalise l'ensemble des membres et on encourage toutes sortes de dérives pour contourner le règlement.

Hervé
Herve54
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par KVK le Lun 19 Juin - 17:03

Tchi tchi pour Ludo mrgreen
KVK
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par petigny le Lun 19 Juin - 17:05

KVK a écrit:Tchi tchi pour Ludo mrgreen

euh ... non ... au départ l'idée c'était pour Bijoux66 !  Laughing
petigny
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par Flakvierling le Lun 19 Juin - 17:26

Sauf que le dit tromblon a bien était mis en vente !
Flakvierling
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par Gasalarm le Lun 19 Juin - 17:36

Flakvierling a écrit:Sauf que le dit tromblon a bien était mis en vente !
Salut 
Voici le copier coller de l annonce ;

Bijoux66Bonjour

Je met en vente ces tromblons lance grenade de gendarmerie mobile.

Le premier modèle dit "Tromblon MECA" avec son étui de transport, pièce peu courante à la vente et en collection, j'ai mis pas mal d'années à trouver cet exemplaire.
Vendu le prix que je l'ai payé soit 150€ sans le port, chèque ou virement.

Les seconds en alu avec leurs adaptateurs souvent absent car perdu, adaptateurs permettant soit le tir avec le Mas36.
Prix pour chacun 20€ sans le port, chèque ou virement.

En vous remerciant.

Modérateur
Modérateur

Message par petigny le Lun 19 Juin - 17:50

Merci !

Mais comment ce fait-il qu'on ne trouve pas cette annonce dans les ventes archivées ???? monkey

Ludo
petigny
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par Gasalarm le Lun 19 Juin - 17:53

petigny a écrit:Merci !

Mais comment ce fait-il qu'on ne trouve pas cette annonce dans les ventes archivées ???? monkey

Ludo
Salut 
Il n y a pas eu d acheteur donc poubelle .
D ailleurs j ai failli etre enterré vivant dans cette satané poubelle,il y en a tellement qu il y a des glissement de terrain   mrgreen

Modérateur
Modérateur

Message par petigny le Lun 19 Juin - 17:58

Ok merci !

Ludo
petigny
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par Bijoux66 le Lun 19 Juin - 19:31

Qu'avons nous ici?

Nous avons un membre qui n'a pas lu le règlement sur les estimations.
Qui l’enfreint en postant cette demande d'estimation pour un achat.
Qui pour cela écope d'un simple avertissement, je le répète un simple avertissement.
Qui n'accepte pas ce petit avertissement.
Qui va donc chercher à tout prix à me mettre dans l'embarras en cherchant la faille.
Qui va ouvrir un sujet au yeux de tous afin de me discréditer.
Et qui va se planter au yeux de tous.

Bien bien......

PS: Je déplace mon sujet de vente du tromblon dans les ventes terminées avant que l'on dise que cette vente n'a jamais existait, la date et l'absence d'édition fera foi.

http://mcollec.forumactif.org/t107640-eur-tromblons-gendarmerie-mobile
Bijoux66
Admin

Message par petigny le Lun 19 Juin - 19:43

ben relis ta demande d'estimation ...

que tu conclus par :

bon et bien merci messieurs, il va rester ou il est pour l'instant.

et lis le règlement ...

qui précise :

Toute demande d'estimation est faite pour une durée maximale de 7 jours. A l'issue le demandeur à l'obligation de passer en vente ou échange son objet.

et dis moi si tu es dans les clous en disant cela ? l

c'est juste pour comprendre ...
petigny
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par Bijoux66 le Lun 19 Juin - 19:47

Ludo je vais te donner un petit conseil.
Arrête, tu te ridiculises et tu ne fais qu'être déplaisant.
Bijoux66
Admin

Message par majkejevrosime le Lun 19 Juin - 21:02

Il serait peut etre bon, apres les 3 mois "d'essai" de la rubrique estimations, qui sont passes depuis longtemps, de supprimer cette ligne de reglement compliquee et inutile, et qui n existe nul part ailleurs sur aucun forum.

Il a pas tord au moins sur un point le Petigny: ben on peut partir sur le fait que les gens sont honnêtes non ?

ok c'est pas une bonne idée !

Sinon le monde du militaria est très petit ... le gars qui fait l'estimation ici et revend sur PM , Ebay ou leboncon on le voit tout de suite !

Perso, partir du fait que les gens sont honnetes, je le fais souvent dans la vie de tous les jours. J ai tout faux?

majkejevrosime
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par Bijoux66 le Mar 20 Juin - 8:53

majkejevrosime a écrit:Il serait peut etre bon, apres les 3 mois "d'essai" de la rubrique estimations, qui sont passes depuis longtemps, de supprimer cette ligne de reglement compliquee et inutile, et qui n existe nul part ailleurs sur aucun forum.

Sur le fond, il serait peut être bon avant de poster d'être à la page des événements.

La période d’essai a prit fin il y a déjà un bout de temps, le staff a planché est modifié définitivement le règlement de cette rubrique qui a été reconduite.
Nous avons annoncé ces changements en postant un message dans la rubrique "admin/modo" ainsi que dans le forum du forum.

Sur la forme, nous avons choisi de n'ouvrir les demandes d'estimations que pour les ventes/achats sur notre forum afin d'éviter les dérapages du style je demande ici et je vend ailleurs, donc pour favoriser notre forum.

Pour finir, nous avons ré-ouvert cette rubrique pour faire plaisir aux membres, rubrique qui par le passé nous avait causé des soucis d'ou sa fermeture.
Et bien quand je vois ce post et cette vente http://mcollec.forumactif.org/t109988-tux-pistolet-anglais-transforme je crois que son avenir s'assombrit inexorablement.
Bijoux66
Admin

Message par Sani-Boyou. le Mar 20 Juin - 9:16

Youpeeehhh,Youpeeehhh on va enfin refermer cette rubrique totalement inutile.mrgreen
Sani-Boyou.
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par solcarlus le Mar 20 Juin - 10:54

Bonne journée @ tous.

s l.
solcarlus
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par lioran le Mar 20 Juin - 11:04

Bijoux66 a écrit:
Et bien quand je vois ce post et cette vente            http://mcollec.forumactif.org/t109988-tux-pistolet-anglais-transforme              je crois que son avenir s'assombrit inexorablement.
Bonjour, c'est ce qu'on appelle un torpillage.  Rolling Eyes

Lioran
lioran
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par sigmundlefêlé le Mar 20 Juin - 11:08

Bonjour je ne pense pas qu'il faille remettre en cause la rubrique estimation. Le staff a bien circonscrit son périmètre de fonctionnement
il s'agit plutôt que chacun fasse preuve de sérieux dans son utilisation.
sigmundlefêlé
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par Herve54 le Mar 20 Juin - 11:15

Bonjour,

Quand on passe par la rubrique estimation c'est que justement on ne connais pas la valeur du bien. On peut être agréablement surpris et aussi déçu. Et que tout compte fait, la côte sympathie de l'objet est plus grande que sa valeur monétaire. Et que l'on préférerai le garder plutôt que de récupérer quelques euros...

Bijoux, tu avais mis en vente tes tromblons plus du double de ce qu'ils avaient été estimés. Peut être que tout compte fait voulais tu les garder, ou ne pas perdre d'argent par rapport à leur prix d'achat... Peu importe c'est ton droit ! Et je pense que ça n'a posé de problème à personne.

Il faut un peu de souplesse, de tolérance, ceux qui viendront estimer ici pour vendre ailleurs seront vite démasqués... 
La rubrique Estimations est bien utile et en même temps fournit pas mal d'infos sur les pièces et les points à regarder qui font la valeur de l'objet... 

Hervé
Herve54
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par majkejevrosime le Mar 20 Juin - 12:06

Bijoux66 a écrit:
majkejevrosime a écrit:Il serait peut etre bon, apres les 3 mois "d'essai" de la rubrique estimations, qui sont passes depuis longtemps, de supprimer cette ligne de reglement compliquee et inutile, et qui n existe nul part ailleurs sur aucun forum.

Sur le fond, il serait peut être bon avant de poster d'être à la page des événements.

Et bien quand je vois ce post et cette vente            http://mcollec.forumactif.org/t109988-tux-pistolet-anglais-transforme              je crois que son avenir s'assombrit inexorablement.

Herve54 a écrit:Bijoux, tu avais mis en vente tes tromblons plus du double de ce qu'ils avaient été estimés. Peut être que tout compte fait voulais tu les garder, ou ne pas perdre d'argent par rapport à leur prix d'achat... Peu importe c'est ton droit ! Et je pense que ça n'a posé de problème à personne.

Il serait peut être temps d'arrêter l'hypocrisie et la mauvaise foi!!! 

il y a eu un vote ouvert transparent clair et net des membres sur la rubrique estimations. Ce vote a donné lieu a une réouverture rognée, encadrée, amoindrie, sabotée par les esprits chagrins qui pour des raisons personnelles sont contre une telle rubrique QUI MARCHE BIEN PARTOUT AILLEURS. C'est un refus d'entendre les membres et de la mauvaise foi

Les seuls problèmes de la rubrique estimations sont ceux causés par ce règlement inutile. Le jour ou tous les "antis" et autre rigides qui sont les seuls à causer les problèmes sur cette histoire accepteront enfin l'idée qu'ils ont peut être eu tord et que ce n est pas la fin du monde, je suis convaincu que tout cela sera beaucoup plus simple.

Ça serait bien d'entendre aussi les autres modérateurs sur ce sujet et pas seulement ceux qui cherchent à couler la rubrique pour leur petit plaisir personnel: Va t'on respecter un jour le vote exprime oui ou non?

Certains se sentent vises? Tant pis! Je suis toujours gentil correct et respectueux de TOUT LE MONDE sur ce forum, et ce depuis MC1. J en ai MARRE d'être pris pour un lapereau de 6 mois, par exemple dans la citation ci dessus!!! Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut voir!!!

Laurent

majkejevrosime
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par Bijoux66 le Mar 20 Juin - 15:00

majkejevrosime tu affirmes des choses complètement fausses, comme sur ta première affirmation.

Seulement il est plus facile de critiquer que d'admettre les choses que l'on tente de vous expliquer.
Nous vous avons expliquez les différents choix que le staff a pris de manière collégiale., je ne vais donc pas à nouveau redire ce qui a été déjà dis.
Cela ne te convient pas et bien tant pis, le règlement n'a pas été fait pour toi.
Tu dis que c'est mieux ailleurs et bien va ou l'herbe te semble la plus verte.

Maintenant il est clair que certain ne veulent pas comprendre et feront tout pour que cela n'aille pas.
Donc fin de la récréation, j'espère que tu t'est bien fait plaisir mais maintenant c'est fini.
Bijoux66
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut