ESTIMATIONS

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ESTIMATIONS

Message par majkejevrosime le Mar 7 Fév - 19:52

Pacific a écrit:oui, vous avez raison et il faut cette rubrique "estimation" reste pérenne après trois mois, d'où la nécessité de rester peut être fair play:moi,je pense que je pourrai la voir qu'en 2034!
Oui ,le fair play est le maitre mot. il doit l etre.

Dans la situation actuelle, il faudra peut etre attendre trois mois, mais il n est pas interdit de demander une reflexion du staff: La limite des 500 messages n est elle pas un Non deguise? Si c est le cas pourquoi?

J espere que le staff repondra a te demande legitime et apportera toutes les reponses aux questions des membres.

Personnellement, je pense qu il aurait fallu aligner l'acces a la rubrique "estims" sur l acces a la rubrique "ventes"

Aujourd hui, je demande qu une reflexion depassionee soit lancee pour atteindre rapidement et en toute transparence, cet objectif

Tu as raison PACIFIC, et tu n es pas seul: l ecrasante majorite des membres qui ont choisi de s'exprimer est avec toi. En t exprimant tu donnes l exemple. A n'en pas douter, tu seras suivi

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

sunny

majkejevrosime
Membre tres présent
Membre tres présent

Revenir en haut Aller en bas

Message par spartacus le Mar 7 Fév - 19:58

majkejevrosime a écrit:
Pacific a écrit:oui, vous avez raison et il faut cette rubrique "estimation" reste pérenne après trois mois, d'où la nécessité de rester peut être fair play:moi,je pense que je pourrai la voir qu'en 2034!

Dans la situation actuelle, il faudra peut etre attendre trois mois, mais il n est pas interdit de demander une reflexion du staff: La limite des 500 messages n est elle pas un Non deguise? Si c est le cas pourquoi?

J espere que le staff repondra a te demande legitime et apportera toutes les reponses aux questions des membres.

Personnellement, je pense qu il aurait fallu aligner l'acces a la rubrique "estims" sur l acces a la rubrique "ventes"

Aujourd hui, je demande qu une reflexion depassionee soit lancee pour atteindre rapidement et en toute transparence, cet objectif

Tu as raison PACIFIC, et tu n es pas seul: l ecrasante majorite des membres qui ont choisi de s'exprimer est avec toi. En t exprimant tu donnes l exemple. A n'en pas douter, tu seras suivi

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

sunny
salut
tu a tout a fait raison  Wink le staff peut également mettre le droit de vente à 500 messages participatifs  alien
comme ça estimations et ventes au même niveau
thierry

PS : faut tirer le forum vers le haut pas vers le bas
spartacus
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par majkejevrosime le Mar 7 Fév - 20:06

spartacus a écrit:
majkejevrosime a écrit:

sunny
salut
tu a tout a fait raison  Wink le staff peut également mettre le droit de vente à 500 messages participatifs  alien
thierry

En tant que simple membre, tout comme toi d ailleurs, je suis pour le respect de la volonte des membres.

Tu es libre de tes opinions

J ai confiance et j appelle les membres, y compris les jeunes, j appelle le staff, a partager cette confiance qui est la mienne

Demain, quand tout sera redevenu enfin normal et apaise, nous rirons tous ensemble et j en suis sur, avec eux, des peurs injustifiees de certains.

sunny

majkejevrosime
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par Herve54 le Mar 7 Fév - 21:03

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec toi Majkejevrosime

salut
tu a tout a fait raison   le staff peut également mettre le droit de vente à 500 messages participatifs   
thierry

Quand on s'inscrit et que l'on voit la rubrique vente est à 100 messages... On fait quoi ? On poste 100 messages : joli, waouhhh, sympa, +1, cool...
A mon sens, ça ne fait qu'appauvrir le contenu général. Tu peux être nouveau avec 2 messages et 30 ans de collection derrière toi et plein de choses à apprendre aux autres. Et a l'inverse, ce n'est pas parce que tu as 500 messages à ton actif que tu as quelques chose d'intéressant à dire...

Sur un forum, on ne force pas un membre à participer, mais on lui donne envie de participer. Diviser en groupe, en quotas, ne fera que décourager certain ou à l'inverse poster de la m... par d'autres. Et donc au final, on tire vers le bas.

Il pourrait y avoir des choses toutes bêtes pour intégrer les nouveaux, comme le droit de réponse dans les messages de bienvenue. Que l'on s'intéresse aux nouveaux, qu'on leur pose des questions sur leur thème. Qu'ils nous fassent découvrir leurs objets, leur passion. Et que chacun vienne partager.

Un nouveau sur le forum peut avoir un avis pertinent dans la rubrique estimations, un p'tit jeune qui débute dans la collec peut venir  acheter un objet qui ne trouvera pas preneur chez les plus aguerris d'entre nous : 2 heureux -> le vendeur vendra son lot et le débutant trouvera des pièces pour lui mettre le pied à l'étrier.

Le nombre de messages de chacun n'est pour moi pas le reflet de la participation ni de la qualité d'un membre.

Hervé
Herve54
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par pierre-emmanuel80 le Mar 7 Fév - 22:08

Herve54 a écrit:

Sur un forum, on ne force pas un membre à participer, mais on lui donne envie de participer.

Hervé

Bonsoir

1000 % d'accord...pour ma part, je ne montre plus mes trouvailles, que ce soit ( toujours en français, et c'est là qu'est l'os, hélas) du contemporain, du Indo/Algérie, ou des casques.

Dernier exemple en date, un superbe béret de supplétif NV que j'ai présenté et qui n'a reçu qu'un seul commentaire.

Au bout d'un moment, on se lasse, et on ne présente plus rien. MCIII c'est ainsi : si ce n'est pas allemand ou américain.... et comme il existe d'autres fora où c'est plus apprécié et discuté.... je suis devenu simple consommateur, avec la conviction que je n'ai de toutes manières rien à apporter.

PE
pierre-emmanuel80
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par majkejevrosime le Mer 8 Fév - 1:34

Herve, Pierre Emmanuel, MERCI pour ces paroles. Vous etes le forum

sunny

majkejevrosime
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par spartacus le Mer 8 Fév - 5:21

Herve54 a écrit:Bonsoir,

Quand on s'inscrit et que l'on voit la rubrique vente est à 100 messages... On fait quoi ? On poste 100 messages : joli, waouhhh, sympa, +1, cool...
Hervé
bonjour

il y a également l'option d'aller dans les nombreuses rubriques a thêmes  et de participer , possible d'en créer de nouvelles
où de compléter celles qui y sont déja , je suis ici depuis quelques années et je ne sais pas ce que certains collectionnent
pour d'autres j'en ai une vague idée , 
quand a la rubriques estimation ( je suis contre ) mais elle ne me dérange pas plus que ça , elle ne va pas être très utilisée
vu qu'il faudra vendre sur le forum ( et c'est normal ) 
cdlt thierry
spartacus
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par anno26082017 le Mer 8 Fév - 8:13

Bonjour @ Tous.

Je ne pense pas que la peur du changement habite les partisans du non. Pour preuve, lorsque que je sévissait sur MCII, j'avais milité pour la parution libre des armes. Qui depuis a été modifiée de façon drastique. J'avais milité pour la suppression des estimacons , elle est en passe d'être rétablie.
S'il faut prendre garde quant aux éventuelles actions des partisans du non, j'espère que la chasse aux profiteurs/mercantis/assistés et autres parasites sera de la même nature de la part des partisans du oui.
Il est difficile de contenter tout le monde sur un forum généraliste. Sur MCIII, c'est plutôt WWII, All et Fr. Il faut trouver/créer un forum dédié à son thème pour partager sa passion.
sol.
PS:
En parlant de division, il fût un temps ou la cohésion était de mise. Ce qui reforçait la MC attitude.

Certains se reconnaîtrons Cool

2007:

anno26082017
Compte desactivé
Compte desactivé

Message par geoff le Mer 8 Fév - 8:50

Salut.

La baio dans la foret noire excellent !!

geoff
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par anno26082017 le Mer 8 Fév - 9:11

Wink

Seules les estimations en vue de vente sur MCIII sont tolérées.

http://mcollec.forumactif.org/t103247-ouverture-rubrique-estimation#808979

Et si le membre estime que son matos est sous évaluée, il fait quoi Question Idea 
Quel est le délais entre l'estimation et la mise en vente sur le forum Question Idea

sol.

anno26082017
Compte desactivé
Compte desactivé

Message par majkejevrosime le Mer 8 Fév - 9:36

solcarlus a écrit:Wink

Et si le membre estime que son matos est sous évaluée, il fait quoi Question Idea 
Quel est le délais entre l'estimation et la mise en vente sur le forum Question Idea

+ En parlant de division, il fût un temps ou la cohésion était de mise. Ce qui reforçait la MC attitude.

sol.

Salut Sol!! Ca roule?

Tres juste, toutes tes remarques, y compris celle sur la chasse aux mercantis de la part des partisans du oui

Apres les regles drastiques, notamment:

-les 500 messages qui vont eliminer les jeunes et remplir le forum de "super +1!!!"

-l obligation de vendre sur le forum qui va empecher les estimations "a l achat" (qui au passage, sont celles qui m interessent le plus, vu que je ne vends quasiment rien)

-le point que tu viens tout juste de soulever et auquel je n avais pas pense

sont fondamentalement malhonnetes de la part du staff, et je n ai ni peur ni honte de le dire. Il y a eu un vote populaire largement suivi et un resultat clair, et le staff fait tout pour rendre la rubrique inutilisable... J ai vraiment l impression que des mauvais perdants ont reussi a les influencer. C est triste et dommage. Ils sement eux meme les graines pour recolter des problemes avec le rubrique, ou comment essayer a toute force de convaincre tout le monde que son chien a la rage pour pouvoir le tuer dans 3 mois

Personellement, je suis pour que certains partisans du OUI, voir meme tous, donnent leur opinion car a leur place, j aurais l impression d avoir ete roule dans la farine

A une prochaine Sol

sunny

majkejevrosime
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par anno26082017 le Mer 8 Fév - 9:57

Bonjour majk.

Ouais, ça roule Cool

Nous n'avons pas abordé le côté MC attitude. Rolling Eyes  Je m'explique.

"A" demande une estime.
"B", "C" etc. donnent une estime différentes, peu importe.
"A" en respect avec le règlement met en vente dans la rubrique idoine*.

"X" dit "je prends".

Même si "C" avait manifesté son intérêt pour la pièce, rien n'empêche "A" de vendre à "X".

On fait quoi Question

Tu n'es pas sans oublier que dans notre milieu, il y a quelques   

Cdlt.
sol.

* La vente pourrait se faire sur le post directement, de l'estime Idea

anno26082017
Compte desactivé
Compte desactivé

Message par Sturmbock le Mer 8 Fév - 10:12

Boujour à tous,

Pas de panique, je pense que la personne à la genèse de tout ça va nous donner son avis sur le processus de cette nouvelle rubrique.   

Dernière édition par Sturmbock le Mer 8 Fév - 10:12, édité 1 fois
Sturmbock
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par Herve54 le Mer 8 Fév - 10:12

Salut Sol,

Tu te compliques la vie, comme dans la rubrique "trouvailles du jour", si B et/ou C manifestent leur intérêt, la vente se fera MP.

Hervé.
Herve54
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par anno26082017 le Mer 8 Fév - 10:16

la vente se fera MP

Arrow

s Wink  l

anno26082017
Compte desactivé
Compte desactivé

Message par tazar le Mer 8 Fév - 10:20

majkejevrosime a écrit:
solcarlus a écrit:Wink

+ En parlant de division, il fût un temps ou la cohésion était de mise. Ce qui reforçait la MC attitude.

sol.

Salut Sol!! Ca roule?

Tres juste, toutes tes remarques, y compris celle sur la chasse aux mercantis de la part des partisans du oui

Apres les regles drastiques, notamment:

-les 500 messages qui vont eliminer les jeunes et remplir le forum de "super +1!!!"

-l obligation de vendre sur le forum qui va empecher les estimations "a l achat" (qui au passage, sont celles qui m interessent le plus, vu que je ne vends quasiment rien)

-le point que tu viens tout juste de soulever et auquel je n avais pas pense

sont fondamentalement malhonnetes de la part du staff, et je n ai ni peur ni honte de le dire. Il y a eu un vote populaire largement suivi et un resultat clair, et le staff fait tout pour rendre la rubrique inutilisable... J ai vraiment l impression que des mauvais perdants ont reussi a les influencer. C est triste et dommage. Ils sement eux meme les graines pour recolter des problemes avec le rubrique, ou comment essayer a toute force de convaincre tout le monde que son chien a la rage pour pouvoir le tuer dans 3 mois

Personellement, je suis pour que certains partisans du OUI, voir meme tous, donnent leur opinion car a leur place, j aurais l impression d avoir ete roule dans la farine

A une prochaine Sol

sunny
Hello

+1 mrgreen
Plus sérieusement,  perso j'ai voté oui, juste pour avoir une idée de la relative valeur de l'objet. 
Je ne revends rien, j'achète de temps en temps, mais c'est sur que si c'est pour mettre la barre à 500 , c'était pas la peine de faire une votation....
Pour résumer, cette rubrique ne m'empêchera pas de dormir et je ne suis pas prêt de mettre des +1 pour y avoir accès plus rapidement  mrgreen

Cdt 
Roland

tazar
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Message par Bijoux66 le Mer 8 Fév - 10:20

Bonjour

Bon cela suffit, nous avons été assez tolérant et personnellement j'en ai assez du comportement de certain.
Donc je verrouille ce post afin de faire cesser ces attaques incessantes.
Et si cela devait continuer des sanctions seront prise, soyez en sur.

Bijoux66
Bijoux66
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut