ESTIMATIONS

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ESTIMATIONS

Message par VITRIER18 le Dim 29 Jan - 10:21

Bonjour je voulais juste suggérer la création d'une rubrique estimations qui permettrait de jauger la valeur d'une pièce par des membres.
Je prends mon exemple - je mets en vente un étui de P08 castré dont je n'ai aucune notion de la valeur moyenne.
Merci et bon dimanche.
VITRIER18
Membre tres présent
Membre tres présent

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESTIMATIONS

Message par anno26082017 le Dim 29 Jan - 10:24

mrgreen

anno26082017
Compte desactivé
Compte desactivé

Message par petigny le Dim 29 Jan - 10:39

Salut !

Les rubriques estimations sont souvent une source de problèmes :

La tension monte parfois très vite ...

Kevin a un étui de truc machin à vendre ... (valeur du """marché""" : 100 € ) 

Régis est intéressé ... il lui dit qu'il ne vaut que 50 € ( pour essayer de l'avoir pas cher )

alors que Jean-Fabrice dit qu'il en veut 150 € (car il en a 5 à vendre ...)

et très vite les noms d'oiseaux arrivent : Mésange , Loriot, Alouettes ...

Bref c'est pas gagné cette histoire ...

Ludo
petigny
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par majkejevrosime le Dim 29 Jan - 10:42

la rubrique estimations a existe, et a ete interdite a l epoque ou Solcarlus etait moderateur. il avait mene une campagne tres active et efficace aupres des autres membres du staff.

Depuis, et malgre de nombreuses demandes repetees de plusieurs membres, post sondages en faveur d un retour de la rubrique, le staff:

1-refuse d en entendre parler et

2/ de facon tres democratique, suggere a ceux qui demandent le retour de la rubrique de changer de forum!!!

Tu as raison de demander une rubrique estimations, je suis d accord avec toi et nous sommes tres nombreux dans ce cas. Il ne faut pas baisser la garde. C est comme ceux qui se battent contre les nouvelles normes de neutralisation. Leur chance est minime, mais elle existe, et j ai toujours pense qu il valait mieux etre montre du doigt par les mauvaises personnes pour des mauvaises raisons que de se comporter comme un mouton

OUI a la rubrique estimations!

majkejevrosime
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par majkejevrosime le Dim 29 Jan - 10:43

petigny a écrit:Salut !

Les rubriques estimations sont souvent une source de problèmes :

La tension monte parfois très vite ...

Kevin a un étui de truc machin à vendre ... (valeur du """marché""" : 100 € ) 

Régis est intéressé ... il lui dit qu'il ne vaut que 50 € ( pour essayer de l'avoir pas cher )

alors que Jean-Fabrice dit qu'il en veut 150 € (car il en a 5 à vendre ...)

et très vite les noms d'oiseaux arrivent : Mésange , Loriot, Alouettes ...

Bref c'est pas gagné cette histoire ...

Ludo

C est faux! (ou plutot c est une verite alternative mrgreen mrgreen mrgreen )

il y a des rubriques estimation sur presque tous les forums et ca se passe tres bien!!!

majkejevrosime
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par VITRIER18 le Dim 29 Jan - 11:00

Merci pour vos réactions c'est vrai que cette rubrique serait très utile et sur d'autres forum 14 18  ça se passe souvent bien.
VITRIER18
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par Pacific le Dim 29 Jan - 11:04

Sans donner, le prix, peut être indiquer la rareté de l'objet avec des étoiles serait pertinent!
Pacific
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par marcelbigeard le Dim 29 Jan - 11:10

Bonjour,
+1
En effet, je suis un collectionneur généraliste,je fais mes mannequins au gré de mes envies et de mes trouvailles.
Je suis en Franche comté et je veux faire un soldat anglais du BEF ; je suis obligé d'acheter tout sur le net,car je ne trouverai rien en vide grenier, seulement l'écart de prix est important entre les différents vendeurs et j'aimerais savoir ou je mets les pieds.
Une rubrique estimation ,m'aiderait dans mes recherches.
Cordialement
Rémy
marcelbigeard
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par anno26082017 le Dim 29 Jan - 11:12

Bonjour @ Vous.

Vous avez raison, la rubrique "estimation" peut être remis au goût du jour, puisque l'"esprit MC" des débuts a disparu depuis longtemps.
Moi, je propose une autre rubrique plus rapide, et ainsi, tous les mercantis et profiteurs de tous poils gagneront en temps:

"C'est quoi Question  Combien Question  Je vends Question " Twisted Evil 

@ suivre.

S Laughing lquinariendunovin

Dernière édition par solcarlus le Dim 29 Jan - 11:13, édité 1 fois

anno26082017
Compte desactivé
Compte desactivé

Message par spartacus le Dim 29 Jan - 11:13

majkejevrosime a écrit:la rubrique estimations a existe, et a ete interdite a l epoque ou Solcarlus etait moderateur. il avait mene une campagne tres active et efficace aupres des autres membres du staff.

Depuis, et malgre de nombreuses demandes repetees de plusieurs membres, post sondages en faveur d un retour de la rubrique, le staff:

1-refuse d en entendre parler et

2/ de facon tres democratique, suggere a ceux qui demandent le retour de la rubrique de changer de forum!!!

Tu as raison de demander une rubrique estimations, je suis d accord avec toi et nous sommes tres nombreux dans ce cas. Il ne faut pas baisser la garde. C est comme ceux qui se battent contre les nouvelles normes de neutralisation. Leur chance est minime, mais elle existe, et j ai toujours pense qu il valait mieux etre montre du doigt par les mauvaises personnes pour des mauvaises raisons que de se comporter comme un mouton

OUI a la rubrique estimations!

salut

pourquoi une rubriques estimation pour revendre quelque chose que l'on a achetè ???  ça on peux le faire ailleurs ( copains , net ) mais faut
chercher ça prend du temps , nous sommes 1599 sur MC  donc 1599 estimations différentes ,  de la fourchette basse à la haute
donc ça fini par une foire à l'empoigne  mrgreen , c'est drole sur les bourses militaria tout le monde connais les prix  Wink si c'est bon on achéte 
sinon négociation où alors on laisse
quand a Solcarlus il a bon dos  alien la décission de fermer la rubrique éstimation a été prise collégialement par le staff
pour moi ils ont eus raison , on ne va pas acheter sur un vide grenier et venir ici demander ce que ça vaut 
ce n'est que mon avis
thierry
spartacus
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par lioran le Dim 29 Jan - 11:16

Bonjour, pour ma part je suis contre les estimations et je rejoins totalement Solcarlus dans son résumé celà profitera uniquement aux revendeurs à la petite semaine..et les victimes seront les collectionneurs, les vrais.

Lioran
lioran
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par petigny le Dim 29 Jan - 11:29

Spartacus a écrit:
nous sommes 1599 sur MC  donc 1599 estimations différentes

Là je ne te rejoins pas : Laughing

Nous sommes 1599 ...ok

mais combien participeront à la rubrique ?

allez soyons fous : 50/60 personnes ... au début ... Rolling Eyes

Pour s'entendre dire quoi ? "c'est n'importe quoi ton estimation : moi j'ai acheté ce même casque WH à 10 francs en 76 ..." ou " j'ai payé mon insigne 2 € le mois dernier sur la farfouille de Trifouilly-lez-Oies "... la critique venant de gars ne participant pas par ailleurs ...

Du coup on perd encore 30/40 participants ...

et les 20 restants vont faire des estimations pour quoi ? pour voir l'objet mis en vente sur EK (qui remarche au fait !) au double de l'estimation faite par 4 ou 5 gars pleins de bonne volonté ...

Après tout on peut toujours  remettre la rubrique en place et cartonner de rouge les abuseurs publics ...

Bonne fin de week-end les kids !

Ludo-tartiflettophage
petigny
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par spartacus le Dim 29 Jan - 11:33

marcelbigeard a écrit:Bonjour,
+1
En effet, je suis un collectionneur généraliste,je fais mes mannequins au gré de mes envies et de mes trouvailles.
Je suis en Franche comté et je veux faire un soldat anglais du BEF ; je suis obligé d'acheter tout sur le net,car je ne trouverai rien en vide grenier, seulement l'écart de prix est important entre les différents vendeurs et j'aimerais savoir ou je mets les pieds.
Cordialement
Rémy

salut Rémy 
tu n'est pas le seul à faire du BEF sur MC  ??? tu peux envoyer des MP à ceux qui font ce thémes , leurs demander des renseignements utiles
en plus ça te fera des nouveaux copains  Wink quand aux différences de prix des marchands , ils sont peux être justifiés , par la différence de qualité , des marquages , des dates , où alors tu achéte le moins cher  Wink
thierry
spartacus
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par majkejevrosime le Dim 29 Jan - 11:37

Ca y est, la grosse artillerie a ouvert le feu!

On est tous des marchands, on n est pas des collectionneurs, il n y aura que des reponses differentes, tout le monde connait les prix en bourse, etc...

Comment ne pas etre d accord avec ces arguments? Je ne suis pas marchand (donc je suis contre), je suis collectionneur (donc je suis contre), il y aura des reponses differentes (donc ca ne sert a rien), tout le monde connait les prix en bourse (donc c est hypocrite et inutile)

Messieurs, tout cela est FAUX (ou plutot ce sont des verites alternatives mrgreen mrgreen mrgreen )

Ne vous faites pas avoir par ces arguments fallacieux et destiner a se moquer des contradicteurs, a les faire passer pour des marchands (oh le gros mot), des profiteurs de la naivete des vendeurs de brocante (les victimes) et des bons collectionneurs qui connaissent les pieces mais qui se font avoir par les vautours (encore des victimes et des gros mots)

La verite c est que les estimes ca marche bien et sans probleme ailleurs mais ici c est TABOU donc on raconte n importe quoi pour expliquer que les estimations, c est MAL

La verite c est que je suis un collectionneur et membre du forum et que j ai autant que les autres membres droit a ma voix et mon opinion sans me faire traiter de mercanti deguise (le mot n est pas ecrit mais c est pourtant bien ce que ca veut dire)

La verite c est que je ai le droit de defendre une idee sans me faire attaquer (mais non! Je me demande bien pourquoi...)

OUI j ai besoin d une rubrique estimations car je vis a l etranger, je ne fais pas les brocangtes ni les bourses en France et je suis deconnecte des fois. C est ma raison! C est un cas particulier dira t on... Sauf que tous les cas sont particuliers... Notre ami qui voudrait estimer son etui de P08? OUI un cas particulier... Je vais vous dire: pour passer en estime un objet, c est TOUJOURS un cas particulier pour la bonne raison que (pour une fois) on ne connait pas la cote d un objet

L absence de rubrique estimation, c est refuser l information et sa circulation, c est la promotion de l obscurite et de l ignorance. Cela permet il de manipuler plus aisement? on pourrait aussi la poser comme ca la question?

majkejevrosime
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par majkejevrosime le Dim 29 Jan - 11:38

spartacus a écrit:
+1
Cordialement
Rémy

salut Rémy 
tu n'est pas le seul à faire du BEF sur MC  ??? tu peux envoyer des MP à ceux qui font ce thémes , leurs demander des renseignements utiles
en plus ça te fera des nouveaux copains  Wink quand aux différences de prix des marchands , ils sont peux être justifiés , par la différence de qualité , des marquages , des dates , où alors tu achéte le moins cher  Wink
thierry
Alors on peut les estimations, mais en douce, c est ca?

A quoi ca sert cette interdiction ridicule, alors?

Ceux qui ont des relations auront des estimations? et les nouveaux seront les dindons en appliquant la regle que ceux qui ont des relations contournent discretement?

Bravo pour le modele!!!  Laughing Laughing Laughing Ca mer rappelle quelque chose mais comme il n y a pas de politique sur le forum on ne dira pas quoi  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dernière édition par majkejevrosime le Dim 29 Jan - 11:44, édité 2 fois

majkejevrosime
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par RZM le Dim 29 Jan - 11:39

solcarlus a écrit:Bonjour @ Vous.

Moi, je propose une autre rubrique plus rapide, et ainsi, tous les mercantis et profiteurs de tous poils gagneront en temps:

@ suivre.

Bonjour!
Je ne peu être que d'accord avec Solcarlus!
Il y a déjà suffisamment de parasite ici et là qui ne se cassent même pas la tête d'ouvrir à livre pour authentifier leurs pièces!
Il y en a quelques un (si vous voulez des noms je vous les donne avec plaisir mrgreen ) qui se servent juste des membres pour avoir un avis sur une Feldbluse ou un casque camo et qui deux mois après les passes dans la rubrique vente...c'est un simple constat amusez vous à le chercher!
Alors si en plus on rajoute une rubrique estimation nous n'aurons plus que des collectionneurs du type "c'est rare Question  Ca vaut quoi Question ".
Comme il y en a un paquet sur quelques forums bien connus (là encore je peux donner des noms mrgreen ).

Allez pour aider "les membres", j'identifie / authentifie / estime / rachète gratuitement toutes vos pièces paramilitaires ou avec RZM  cheers
Merci qui monkey
RZM
RZM
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par majkejevrosime le Dim 29 Jan - 11:42

RZM a écrit:

@ suivre.

Bonjour!
Je ne peu être que d'accord avec Solcarlus!
Il y a déjà suffisamment de parasite ici et là qui ne se cassent même pas la tête d'ouvrir à livre pour authentifier leurs pièces!
Il y en a quelques un (si vous voulez des noms je vous les donne avec plaisir mrgreen ) qui se servent juste des membres pour avoir un avis sur une Feldbluse ou un casque camo et qui deux mois après les passes dans la rubrique vente...c'est un simple constat amusez vous à le chercher!
Alors si en plus on rajoute une rubrique estimation nous n'aurons plus que des collectionneurs du type "c'est rare Question  Ca vaut quoi Question ".
Comme il y en a un paquet sur quelques forums bien connus (là encore je peux donner des noms mrgreen ).

Allez pour aider "les membres", j'identifie / authentifie / estime / rachète gratuitement toutes vos pièces paramilitaires ou avec RZM  cheers
Merci qui monkey
RZM
UN de plus  pcorn!

majkejevrosime
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par VITRIER18 le Dim 29 Jan - 11:49

Vous avez raison, la rubrique "estimation" peut être remis au goût du jour, puisque l'"esprit MC" des débuts a disparu depuis longtemps.

@ suivre.

Oh la la - je ne voulais  pas ouvrir un post de feu et de flammes. Je ne savais pas qu'il y avait de l'antériorité dans cette démarche. 
Pour ta rubrique solcarus - même sur le ton de l'humour caustique je l'a trouve pas mal si ça peut faire avancer les choses.
allez bon dimanche.
Un profiteur.
VITRIER18
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par JdH le Dim 29 Jan - 11:50

solcarlus a écrit:mrgreen
+1  mrgreen
JdH
Admin

Message par spartacus le Dim 29 Jan - 11:54

majkejevrosime a écrit:
spartacus a écrit:
+1
Cordialement
Rémy

salut Rémy 
thierry
Alors on peut les estimations, mais en douce, c est ca?

A quoi ca sert cette interdiction ridicule, alors?

Ceux qui ont des relations auront des estimations? et les nouveaux seront les dindons en appliquant la regle que ceux qui ont des relations contournent discretement?

Bravo pour le modele!!!  Laughing Laughing Laughing Ca mer rappelle quelque chose mais comme il n y a pas de politique sur le forum on ne dira pas quoi  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

re

relis bien ce que je conseil à Rémy  Wink je lui conseil de demander des renseignements à ceux qui ont ce théme , une fourchette de prix
peux éventuelement faire partie de ses renseignements 
quand aux relations , il faut s'interesser un peu plus au forum  Wink et savoir en gros ce que les membres ont pour thémes 
moi les relations je me les suis faites ici , donc rien ne t'empéche de demander une estimation où d'en donner une par MP 
à partir du moment où ce n'est pas a longueur de journée (je ne dis pas ça pour toi personnelement ) faut pas avoir peur de ce faire des copains il y à des gens trés bien sur ce forum
thierry
spartacus
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par anno26082017 le Dim 29 Jan - 11:55

Bonjour major.

L absence de rubrique estimation, c est refuser l information et sa circulation, c est la promotion de l obscurite et de l ignorance. Cela permet il de manipuler plus aisement? on pourrait aussi la poser comme ca la question?

Je me permets de manifester mon désaccord. Refuser l'information, beaucoup de membres ne sont pas avares en informations concernant les identifications. Concernant la promotion de l'obscurité, de l'ignorance, de la manipulation, qui empêche le membre d'investir dans la doc (papier) Question . Nous sommes à l'époque du tout, tout de suite et du clic. L'assistanat, non merci. On se sort les pouces Twisted Evil
Petite questions:
Qu'en pensent les membres de: http://mcollec.forumactif.org/f120-presentation-des-professionnels  Question Idea

Cdlt solartilleur

anno26082017
Compte desactivé
Compte desactivé

Message par smith le Dim 29 Jan - 12:00

mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen 

pcorn! pcorn! pcorn! pcorn! pcorn! pcorn!
smith
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par Dornegat le Dim 29 Jan - 12:04

pcorn!
bon dimanche
ludo
Dornegat
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par smith le Dim 29 Jan - 12:07

je ne ferais qu'un constat de faits.......

on interdit les estims ici a juste titre malgré je pense bien qu'il y ai en effet un manque , OR on a fait sortir du bois les pros dans une rubrique idoine....... Rolling Eyes

je vous laisse, au biais de ce constat, en tirer vos déductions personnelles..... monkey monkey
smith
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par lebus12 le Dim 29 Jan - 12:20

Bonjour, les estimations ?
Il suffit d'aller sur les sites connus et de minorer les prix de pros.
Bon d'accord, ça demande une recherche, mais c'est comme les identifications, tout est sur le net!
A la Ludo : tapper google..... mrgreen
lebus12
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut