les demandes d'estimation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les demandes d'estimation

Message par zito de la tourette le Ven 3 Juin - 9:23

bonjour à tous,

vous devriez annuler la prohibition des demandes d'estimation
même si j'étais le premier à pouffer quand un couillon venait dire "moi j'en ai chiné un 5 € aux puces"...

bein en fait, c'est moi qui fais les estimations maintenant. enfin, y'a peut être quelqu'un d'autre qui le fait aussi,
mais en tout cas on n'est pas assez nombreux, car je suis presque débordé.

dans l'absolu ça ne me dérange pas, j'y répondais en public, pourquoi pas en MP... mais y'en a quand même
une paire, depuis, qui ont oublié de me remercier Rolling Eyes

puis autre approche, y'a un membre qui vient de rentrer un joli lot de "trucs", il nous les a montré... mais
comme il les fait estimer sur un autre forum, c'est sur cet autre forum qu'il va les mettre en vente. non pas
là non plus que j'y vois une quelconque concurrence commerciale d'un autre forum, ce n'est pas "nos buts"...
mais il est quand même dommage de ne pas profiter de ce lot "entre amis". il vend en général à prix sympa,
nous sommes tous en train de baver sur son lot, et nous ne pourrons pas en acheter un. ça fait rager quand
même !

bref, je sais que je relance un débat houleux... que le travail de modération était systématique ou presque sur
ce genre de débat... mais bon, si vous n'avez plus rien à modérer... vous ne servez à rien

david
zito de la tourette
Professionnel

Revenir en haut Aller en bas

Re: les demandes d'estimation

Message par petigny le Ven 3 Juin - 9:40

Régulierement je recois aussi des MP pour estimation ...

Je donne mon point de vue... en privé sans que quelqu'un qui était interessé par la piece me maudisse (car estim trop haute pour lui )ou que la personne qui voulait vendre l'objet en face autant (car estim trop basse pour lui ...)
( au fait 2 maledictions en meme temps s'annulent-elles entre elles ??? scratch )

Je pense que les modérateurs ont assez de travail avec les dérapages qu'ils neutralisent en general assez vite ... pas la peine de relancer les "forces de l'ordre" sur le front des estimations à mon sens ...

Mais ce n'est que mon huuuuumble avis ...

A+

Ludo
petigny
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par zito de la tourette le Ven 3 Juin - 9:48

salut,

peut être constituer un groupe "conseil des grands sages" de volontaires... qui soient reconnus pour leur objectivité et leur expérience...
enfin je n'en sais rien, je n'ai pas d'idée miracle... mais qu'on le veuille ou non, savoir combien revendre un objet qui n'est pas dans son
thème est une chose utile à tout le monde. autant pour celui qui l'a chiné, qu'il puisse après se faire plaisir... autant pour celui qui va pouvoir
l'acheter... car la majorité de ceux que je connais, quand ils ne savent pas, ils mettent aux enchères en croyant (naïvement) que c'est comme
ça et seulement comme ça qu'ils en tireront le prix réel.

enfin, je dis ça, je dis rien comme disait l'autre.

Sleep
zito de la tourette
Professionnel

Message par Invité le Ven 3 Juin - 11:13

bonjour,

David, par rapport à cet extrait de ta demande : "savoir combien revendre un objet qui n'est pas dans son thème est une chose utile à tout le monde. autant pour celui qui l'a chiné, qu'il puisse après se faire plaisir..."

acheter un objet en chine qui n'est pas dans son thème pour le revendre ensuite, perso ce n'est pas mon truc en principe (sauf si je sais que ça intéresse un copain), mais à la limite je peux le comprendre.

par contre, le faire, comme je le vois très souvent, sans même savoir ce que c'est exactement (c'est du "militaria", ok), et donc a fortiori sans avoir une idée de ce que ça peut "valoir" pour une revente ou un échange ultérieur, j'ai un peu plus de mal...

car ensuite, on vient demander ici :
c'est quoi ?
c'est bon ?
ça vaut quoi ?

et dans bien des cas, même pas la peine de passer une annonce de vente, les propositions en mp fleurissent sans avoir à se fatiguer...
il y a d'ailleurs des "trouvailles du jour" dont la présentation subtile constitue en racourci des appels déguisés qui sont sans équivoque.

très clairement, chacun collectionne comme il veut, vive la diversité des approches.

mais la démarche du type "je rafle tout ce qui me tombe sous la main en chinant si ça ressemble de près ou de loin à du militaria, et je vois ce que je peux en faire ensuite",
en utilisant MCIII pour cela, je ne vois vraiment pas de raison de l'encourager ici.

il y a pleins de sites sur lesquels les règlements intérieurs par rapport à ces aspects restrictifs sont différents, plus souples sans doute : c'est leur droit le plus strict, je ne les juge pas.
et rien n'empêche les membres de MCIII d'en être membres aussi s'ils considèrent que c'est complémentaire et que cela répond mieux à leur vision, à leurs besoins, à leurs motivations, etc...

notre site n'est pas comme les autres sur ce plan, et à mon sens il faut y préserver ses singularités, qui sont fondées sur une philosophie partagée, exigeante et assumée de la collection.

cordialement
derka

Invité
Invité

Message par lu1900 le Ven 3 Juin - 16:54

Tout est dit , +1 .
Les membres sont sur plusieurs fofos , donc acte ....
lu1900
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par max0073 le Ven 3 Juin - 17:20

Bonjour,

rien à ajouter à ce qu'a dit Derka ! PDT_Armataz_02_43

Max
max0073
Membre super bavard
Membre super bavard

Message par blackguy le Ven 31 Aoû - 21:01

Mais si l'on veut avoir une estimation, existe t-il des sites (sérieux) où c'est possible ?

blackguy
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par lu1900 le Sam 1 Sep - 8:33

blackguy a écrit:Mais si l'on veut avoir une estimation, existe t-il des sites (sérieux) où c'est possible ?

Non , juste des membres suivant leur domaine ...............
lu1900
Membre tres présent
Membre tres présent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut